Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première vraie sortie et...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450048  par gege

rien!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

enfin pas vraiment j'en ai tiré des enseignements:

- ne jamais, jamais partir en foret en short!!!
- ne jamais, jamais oublié sa lotion anti bébète!!!
- ne jamais, jamais dire à sa compagne j'en ai pour une 1/2 heure :rouge:

et l'énorme satisfaction d'avoir dépollué la zone sur laquelle j'ai détecté!!! Oh my fucking god ce que nous pouvons semer comme merde dans la nature!!!!

J'ai tout de même sortie une magnifique boursée de ..... MERDOUILLES c'est bien les seuls déchets que je n'ai pas jeter car je ne sais pas ce que c'est... cela ressemble à un agglomérat d'aluminium (en je crois) fondu trouvé dans un peu moins de 40 cm² ... seulement voilà, la foret n'a jamais brulé à cet endroit!!!!

en mystère entoure mes merdouilles alors je les garde
 #450051  par gege

merci ::d

:frime1:
 #450052  par i-v-a-n-49

whaou , la forêt en short :| t'es dingue , avec toutes les ronces et les orties :pleur4:
 #450055  par gege

et non messieurs, pas (trop) de moustiques, pas la tête d'une tique, pas de ronces ni d'orties mais ces saloperies de Taons!!!

:aille:

Dominix tu veux des photos des merdouilles????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as craqué???
 #450085  par kira79

tu a ah bien raison aussi sur un truc je site " ne jamais, jamais dire à sa compagne j'en ai pour une 1/2 heure :rouge: " je me suit fat incendié lors de mais premier sortie ::d ::d
 #450105  par Alan.K

gege a écrit :rien!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bienvenu au club ! :frime1:

Première sortie pour moi aussi ce week-end et en 1h30 de fouille j'ai déterré 1 bout de fil de fer barbelé (du 15 siècle :mrgreen: ) et un joint en fer de je ne sais quoi (je dirais 14eme avant JC ::d )

Pour ma part l'enseignement de cette première sortie est qu'il vaut mieux éviter de faire de la prospection avec une déchirure musculaire du mollet (surtout sur terrain accidenté car ça fait maaaaal :boulet: )
 #450106  par gege

Alan.K a écrit :
gege a écrit :rien!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bienvenu au club ! :frime1:

Première sortie pour moi aussi ce week-end et en 1h30 de fouille j'ai déterré 1 bout de fil de fer barbelé (du 15 siècle :mrgreen: ) et un joint en fer de je ne sais quoi (je dirais 14eme avant JC ::d )

Pour ma part l'enseignement de cette première sortie est qu'il vaut mieux éviter de faire de la prospection avec une déchirure musculaire du mollet (surtout sur terrain accidenté car ça fait maaaaal :boulet: )
Ce doit être le métier qui rentre :hehe: c'est en détectant que l'on devient détectoriste non????
:mdr1:
 #450111  par gege

Enfin j'dis rien mais c'est tout à fait vrai, j'ai mes merdouilles bizaroïdes :hehe:

la preuve:

Avers:

Image

Revers:

Image

La classe non????

:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #450124  par Alan.K

Ah ouais quand même !

A première vue je dirais que c'est des reste d'organes d'extra-terrestre desséchés :jesors:
 #450128  par gege

exactement il y a des petits poumons en bas à gauche

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #450133  par clou rouillé

salut gégé alors t'es aller ou pour ta sortie ?
Je t'avais prévenu que dans le coin c'est trés pollué, moi vers le castelet je me demander si c'etait possible d'avoir autant de dechets.

Ah oui au faite en une demi heures tu as tout juste le tems de descendre de la voitture et d'allumé la machine ::d
 #450159  par gege

hey clou rouillé,
tu n'avais pas tort en effet, les alentours du castellet sont hyper pollué.... hier je suis allé au plan d'aups sur la route de Saint Zach et ce n'est pas mieux!!!
après faut voir le bon coté je dépollue à mon échelle ;)
oui une 1/2 c'est le temps qu'il m'a fallu pour arrivé sur zone par la montée de l'espigoulier ::d
 #450244  par garett

gege a écrit :Enfin j'dis rien mais c'est tout à fait vrai, j'ai mes merdouilles bizaroïdes :hehe:

la preuve:

Avers:

Image

Revers:

Image

La classe non????

:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
tu détecte sur la sépulture de l'homme de fer :jesors: :jesors:
 #450248  par krisema

:hello: voisin
si je peut me permettre un conseil si tu debute en detection je pense que tu devrais tout d'abord t'essayer en labours ou prairies
car tout d'abord tu aura plus de trouvailles que dans nos pauvres forets :/
cela va te permettre aussi de te faire a ton delta
ok la qualité des trouvailles sont souvent limite en labours ou prairies
mais il ne faudrai pas te decourager en faisant uniquement de la foret
bon courage a toi en attente d'une sortie entre voisin :super:
 #450287  par gege

salut Kris,

tu as évidement raison mais avec cette chaleur l'agriculteur ne sort pas souvent dans son champs du coup dur de chopper une autorisation!!!!

pour la sortie en commun c'est "as you want " ;)
 #450289  par gege

garett a écrit :tu détectes sur la sépulture de l'homme de fer :jesors: :jesors:
nouvelle hypothèse qui me plait bien ;)

:mdr3: