Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque identité

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450995  par kooz57

bonjour a tous

plaque française trouvé dans un bois proche sarrebourg avec en plus un pendentif ( main de fatma ?)

je voudrais faire des recherche sur cette plaque , le numero 1323 correspond a quoi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #451003  par john du 35

:hello:

Sur le site "memoire des hommes", il y a des formulaires de recherche pour retrouver des soldats morts durant la première ou seconde guerre mondiale.

La plaque que tu as trouvé est pour un soldat de la seconde guerre(sa classe militaire est de 1936, donc il est né en 1916, 20 ans plus tôt).

Le nombre 1323 correspond à son matricule, Dijon, c'est le lieu où se trouve le bureau où il s'est fait recruter.

Donc je suis sûr à 99% que ton soldat est celui-ci: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... s=&lang=fr

La proximité géographique et la date de naissance correspondraient tout à fait :super:

Mais ça veut aussi dire que ce soldat est mort au combat :(

En tout cas, si telle est ton intention, cette première piste peut t'aider à restituer la plaque à sa famille ;-)

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

A+
John
 #451013  par kooz57

merci

super ce site , pour ma part aussi ça doit etre lui :super:

il y a que 50 km qui separe l endroit ou j ai trouvé la plaque et la ville de st dié ou il serait mort.
je vais pouvoir bien avançé dans mes futures recherches il doit avoir un paquet de lefervre sur dijon
 #451022  par Underground

john du 35 a écrit ::hello:

Sur le site "memoire des hommes", il y a des formulaires de recherche pour retrouver des soldats morts durant la première ou seconde guerre mondiale.

La plaque que tu as trouvé est pour un soldat de la seconde guerre(sa classe militaire est de 1936, donc il est né en 1916, 20 ans plus tôt).

Le nombre 1323 correspond à son matricule, Dijon, c'est le lieu où se trouve le bureau où il s'est fait recruter.

Donc je suis sûr à 99% que ton soldat est celui-ci: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... s=&lang=fr

La proximité géographique et la date de naissance correspondraient tout à fait :super:

En tout cas, si telle est ton intention, cette première piste peut t'aider à restituer la plaque à sa famille ;-)

A+
John

genial, bravo pour cette id :super:
 #451117  par clou rouillé

clou rouillé a écrit :
john du 35 a écrit ::hello:

je m'incline :amen: , c'est formidable bravo !!

A+
John

je m'incline :amen: , c'est formidable bravo !!
PS désolé pour le message d'avant ca a chier dans la colle !
edite DOMINIX, la gomme est pasée
 #451122  par john du 35

Y'a pas de quoi, c'est normal, une simple recherche sur une base de données :super: ;-)
J'ai fais le plus facile :mrgreen:

Maintenant pour les recherches généalogiques, là c'est une autre paire de manches :malin2: :happy1:

Pour essayer de faire avancer le shmilblick, j'ai lancer une petite enquête sur généanet :super:
 #451369  par yvan

en écrivant à la mairie de dijon en expliquant tes motivations, tu devrais certainemetn obtenir l info. (n ecris pas au service concerné car tu risque de voir ta demande rejetée mais plutot directement au maire qui sera certainement plus sensible à ce genre de demarche).
si tu y arrives tu feras surement des heureux.
bonne chance