Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Modification canne xp!!!!!!!!!

#451357  par manolo

bonjour a tous j'ai modifier ma canne xp, avec une canne de rando + un petit tube de canne a peche +une poignée vtt: le poid d'origine est de 1,445kg avec disque de 22, maintenant c'est 1,1kg et avec boitier a la ceinture c'est 0,620kg longeur replier 50 cm.( prix des pieces 20,60 euro )
voici le resultat avec le disque 22x11 :frime1:
canne 009.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #451368  par catala

Beau résultat. :super: Reste à voir comment les raccords de la canne vont se comporter à l'usage, car ils ne sont pas faits pour supporter des mouvements latéraux répétés. Idem au niveau du disque. Mais "qui ne tente rien...". Beau boulot ! :hello:
 #451407  par manolo

petite precision sur cette canne, le diametre du tube superieur est de 19 mm, l'intermediaire 16mm, le bas de canne 10mm en carbon plein l'epaisseur des tubes est de 2mm, la longueur des raccords a vis est de 30mm , une fois la canne dépliée a ma taille il reste 7 cm de chaque brin dans le brin superieur, je n'est aucun JEU dans la canne , je detecte en foret avec elle depuis MARS 2011.
j'ai fait des essais serieux avant de la mettre sur le forum." seul bemol elle n'aime pas le sable de la plage "mais là je m'et un doigt coupé de gant en plastique pour couvrire le raccord vissant avec rinçage a l'eau avant pliage !!!!!!!!!!!!!! et voila le tour est joué :super:
 #451411  par SERESSE

Notre nouveau MacGyver de la détection :super: ;-) :hello:
 #451444  par Rococo

tres sympa ta canne