Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SVP URGENT BESOIN D'AIDE

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450889  par highsound

Salut à la communauté j'aurais besoin du âme charitable pour me venir en aide pour m'indiquer la l'orde des fils de la tête du Tesoro Cibola Pro qui c'est arraché je ne sais comment je l'avais mis dans le sac à dos et en revenant je constate ce désagrément ! de plus je l'ai vendu la personne ma avancé l'argent je suis dans une de ces situation je vous raconte pas :/ c'est assez urgent si une personne peut m'indiquer l'orde des des fils que je puisse souder les fils merci pour votre aide.
 #450932  par krisema

salut
broche 4 ou 5 fils sur cibola ?
 #450941  par krisema

voici la le shema de la connection d'une broche 5 fils tesoro
images.jpg
j'espere t'avoir aider
tiens nous au jus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #450968  par highsound

Voici le connecteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #450975  par krisema

highsound a écrit :Voici le connecteur
aie aie aie j'ai voulut une foie chercher les connections de celle si et helas pas trouver
je ne voie que "prospectix"ou "teletub" pour te venir en aide ou "birracos" lui aussi est calé sur le sujet
 #451000  par highsound

Merci quand même Krisema pour ton aide
 #451145  par highsound

mouais les nouveaux câbles type tesoro cibola ect..c'est pas le top ! :/ c'est plus ce qui se faisait à l'époque type bandido ect...Le câble est fin sur ce type de modèle et j'ai constaté que la la patte qui pince le câble et le maintien n'était pas sérrer du tout !
 #451180  par krisema

la tu cassé coté tète ou coté boitier?
 #451184  par krisema

sinon il y a bien un moyen pour la reparer mais il te faut un inductance mètre :-/
ou tu peut aller dans un magasin d'electronique afin de mesurer l'inductance des 2 enroulements
a partir de la c'est jouable :super:
 #451190  par krisema

ou tu peut aussi posé la question sur un forum technique americain qui s'appelle "geotech"
a l'époque ou je chercher ce shema personne ne me l'a trouver
mais tente ont sait jamais
 #451193  par krisema

DOMINIX a écrit :cherchez bien sur le fofo....j'ai deja vu des schemas.....de cablage :-/ :-/ :-/
+1 :super:
salut domi
oui tu a raison en effet mais je ne trouve que pour le 5 broches :/
 #451248  par highsound

j'ai appeler l'enseigne qui importe la marque que je ne citerais pas, j'ai eu des infos très vague,j'ai pas réussi à avoir l'ordre des fils avec les N° j'ai eu juste l'info de mettre le connecteur face à vous me lance t'il ! fils vert plot gauche fils rouge plot droite et le reste pas compris éssayé de lui demander pausement dans quelle sens le connecteur rebelotte vers vous ! oui Ok vers moi ect.... on c'est pris le choux par la suite le gars me lance je suis fatigué grosse journée de boulot si vous avez pas compris tampi pour vous pas très bon tout ça le service ça se mérite ! pas très coopératif :rougefaché: le détecteur est un deuxième main, je n'ai pas la garantie du gars qui me la vendu, mine de rien le détect il vient bien de leur enseigne.
Dernière modification par highsound le 24 août 2011, 23:13, modifié 2 fois.
 #451255  par highsound

Bon j'ai plus qu'a attendre jusqu'a demain maxi après c'est mort ! je vais pas pouvoir faire patienter le gars plus longtemps pour pouvoir lui remettre le Cibola pro
 #451263  par krisema

highsound a écrit :Bon j'ai plus qu'a attendre jusqu'a demain maxi après c'est mort ! je vais pas pouvoir faire patienter le gars plus longtemps pour pouvoir lui remettre le Cibola pro
essaye deja fil vert a gauche tout comme il te dit pour les 2 autres essaye un coup dans un sens si il sonne sans arret coupe et inverse
tu ne risque rien de toute maniere j'ai testé deja sur mon bandido ainsi que sur mon golden sabre dans tous les sens et je n'ai rien cramé
 #451272  par highsound

Birracos c'est la mouise pour toi le DD cramer ! je peut te donner une astuce qui marche à chaque fois qu'un DD plante ! mais si tu dis que tu la cramer dans le sens vraiment cramer y a rien à faire ! sinon tu met ton DD dans un sac zip de congelation tu ferme bien pas d'air qui puise entrer, tu le met au congel pendant 1h 30 max, ensuite tu le sort logique :hehe: tu le lais reposer pendant 1 h tu rebranche 90% des DD on les têtes de lecture gripper, le faite de le passer au gongel va dilaté l'axe de la tête de lecture et ça va avoir l'éffet de dégripper l'axe de la tête essaye ta rien à perdre !
 #451274  par highsound

krisema je sui bien d"accord avec toi j'y avais penser mais je sais pas quelle éffet cela va t'il avoir de se tromper au niveau de l'ordre des fils si sa va cramer quelle que chose !
 #451281  par Underground

highsound a écrit :Birracos c'est la mouise pour toi le DD cramer ! je peut te donner une astuce qui marche à chaque fois qu'un DD plante ! mais si tu dis que tu la cramer dans le sens vraiment cramer y a rien à faire ! sinon tu met ton DD dans un sac zip de congelation tu ferme bien pas d'air qui puise entrer, tu le met au congel pendant 1h 30 max, ensuite tu le sort logique :hehe: tu le lais reposer pendant 1 h tu rebranche 90% des DD on les têtes de lecture gripper, le faite de le passer au gongel va dilaté l'axe de la tête de lecture et ça va avoir l'éffet de dégripper l'axe de la tête essaye ta rien à perdre !

genial ! :super:
 #451305  par highsound

Merci a toi birracos pour l'info, bizzare sur mon cable j'ai
Fil vert qui est joint avec un fil sans couleur dénuder
Fil rouge qui est joint avec un fil sans couleur dénuder
 #451307  par highsound

Birracos le faite de se planter d'ordre pour les fils pense tu que cela puisse faire griller un composant ?
 #451309  par highsound

radidagni merci pour ta contribution mais je sais pas si ta suivi le post sur mon schéma c'est un 4 broches
 #451311  par highsound

Bon c'est pas tout mais le sommeil me viens ! en espèrant trouver la soluce tout à l'heure
 #451319  par krisema

highsound a écrit :krisema je sui bien d"accord avec toi j'y avais penser mais je sais pas quelle éffet cela va t'il avoir de se tromper au niveau de l'ordre des fils si sa va cramer quelle que chose !
salut
birracos t'a donner l'ordre tu n'a plus qu'a.....
sinon non enfin pour ma part je n'ai jamais rien cramé et dieu sais si j'en ai fait des manip sur c'est tètes
j'ai fait pas mal d'enroulements et pour la connection et les tests j'ai tout testé
si tu branche le tx en place du rx et vice et versa tu a un double bip sur les cibles su tu branche pas les blindages il bip meme si tu passe la main ou si tu les inverses sur tx et rx il sonne sans arret avec un bip continue
en fait au pire ouvre ton boitier repere le - le tx et rx si tu trouve c'est 3 il ne te reste plus qua brancher le dernier
 #451373  par Teletub

connecteur_tesoro_vaquero.jpg
Voilà une petite photo pour aider un peu plus à ce problème...Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu le sujet...

Attention: ce schéma représente l'embase du Vaquero vue de devant, et non le connecteur disque, mais les numéros restent les mêmes, ainsi que les valeurs de résistance des bobines TX et RX du disque....

Je confirme les numéros et couleurs de Birracos.. ;)