Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• montre à gousset en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451832  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Ce matin, mon père est revenu presque bredouille de sa sortie, pas une seule monnaie, ni bouton, ni boucle, seulement une 12.7 mais...........

Il y a quand même cette belle montre à gousset en argent du siècle dernier :ghee: :ghee: :ghee:
Dessus il y a le nom de l'horloger(qui vient d'une commune voisine), mais j'ai appris qu'il était à la retraite depuis 10-15 ans donc je ne peut pas aller le voir pour avoir des renseignements sur cet objet :(
Je suis sûr qu'il aurait été content de savoir qu'une montre se sa boutique à été retrouvée dans un champ :cote:

Enfin, bon, voici la montre(dommage il n'y a plus la cadran). Je retourne cet aprèm là où mon père l'a trouvé, dans l'espoir de retrouver la chaîne et la clé de montre(qui sont eux aussi en argent :mrgreen: ).

Dans ce champ, ça fait déjà 2 trucs en argent de sortis par le paternel(une monnaie et la montre). Il cartonne :super: ::d

Image
Image
Image
Image

Si jamais certains d'entre vous ont des infos sur cette horlogerie locale(de Vitré(35)), ça m'intéresse car l'horlogerie n'existe plus depuis peu :/

Bonne journée
John
 #451843  par john du 35

machinehead100 a écrit :fais une recherche sur le fofo il y en a une qui est passé sur le fofo exactement la même de mémoire
Sérieux? :|

Merci beaucoup pour l'info, je me lance dans les méandres du fofo à la recherche de cette montre :super: :super: :super:

edit: ça ne serait pas ce post par hasard?: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... lit=montre
 #451934  par john du 35

Ok, bon ben je vais poursuivre les recherches sait-on jamais :gene:
 #451967  par Divico

Superbe :super: :super: :super:
 #451986  par alan29

:hello: Très jolie trouvaille ! J'aimerais bien en trouver une un jour :)
 #452001  par noz

jolie !!!!!!!!!!! 8|
 #452006  par john du 35

Merci à vous :super:

A vrai dire tout le mérite revient au paternel, c'est lui qui l'as trouvée. Moi je m'occupe de la partie nettoyage et identification :happy1:
 #452024  par alan29

john du 35 a écrit :Merci à vous :super:

A vrai dire tout le mérite revient au paternel, c'est lui qui l'as trouvée. Moi je m'occupe de la partie nettoyage et identification :happy1:
Il doit être content le papa que le fils s'occupe de tout :hehe:
 #452027  par john du 35

Oui, assez, vu que c'est lui le novice :malin1: