Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une romaine !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #452040  par jeanmarcus
 
bonjour à tous,

trouvé en plein champ après les labours, une romaine en bronze, je lis ius caeser, mais qui serait dire de qui il s'agit ?

cordialement
 #452041  par jeanmarcus
 
sauf que je sais pas comment joindre la photo ! j'ai essayé avec fichier joint, mais ca n'a pas l'air d'être ça
 #452042  par mimil39
 
il y a un tuto pour ca :)
 #452057  par mangui
 
jeanmarcus a écrit :3 eme essai après avoir lu le tuto !

je sens que peut faire l'autre face !! ::d
 #452060  par Gilouvtt
 
mangui a écrit :
jeanmarcus a écrit :3 eme essai après avoir lu le tuto !
je sens que peut faire l'autre face !! ::d
:super: c'est bien il y a du progrés..... :mdr1: :mdr1:
 #452077  par TobbyWanKenoby
 
bonjour

as de claude je pense
 #452200  par Divico
 
Superbe :super: :super: :super:
 #452206  par RORO83
 
elle est magnifique felicitation :super: :super: 8|
 #452214  par Oo-tom-oO
 
Claude ! :super:
 #452494  par jeanmarcus
 
merci a tous pour cette identification; claudius caeser, mort empoisonné par sa femme avec des champignons d’après ce que j'ai lu sur internet !

nettoyage sous la loupe binoculaire pendant pas mal de temps; je m'attaque à l'autre face;
 #452571  par NARFOUILLE58
 
salut :hello:
tu nous feras profiter de l autre face j espere hein? :)
BELLE MONNAIE :super: