je discute un peu avec des chasseurs de mon coin , pour voir leur réaction au cas ou ils me rencontre pendant la période de chasse sur un champ ou prairie et la!!!!
, voila la réponse. sa se passe comment chez vous. bye!!!!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
garett a écrit :je discute un peu avec des chasseurs de mon coin , pour voir leur réaction au cas ou ils me rencontre pendant la période de chasse sur un champ ou prairie et la!!!!![]()
![]()
![]()
, voila la réponse. sa se passe comment chez vous. bye!!!!
gerardB a écrit :Ben, moi pas de souci avec les chasseurs, j'en suis un. Je détecte quand il n' y a pas chasse et vice versa.vue comme ça je suis d accord ...et de toute façon comme la dit plus haut un intervenant ....ils paye le droit a la chasse ... donc chacun dans sont monde
Il ne faut pas non plus aller se jeter dans la gueule du loup. En ce moment seule la chasse du sanglier et du gibier d'eau sont ouvertes. En général en battue pour les sangliers. Le chasseurs sont tenus de poser des panneaux indiquant une chasse en cours. Donc, si vous voyez un de ces panneaux : demi-tour, c'est très très très dangereux et il est normal de se faire engueuler si vous vous trouvez au milieu. Il en va de votre vie.
gerardB a écrit :Ben, moi pas de souci avec les chasseurs, j'en suis un. Je détecte quand il n' y a pas chasse et vice versa.je suis pas contre la chasse attention !!!! et il vrai que j'irai pas en forets en période de chasse je les comprends ses déjà un gros boulot de sécurité a gérés rien que pour les chasseurs et traqueurs. mais en plaine!!!!! il parait qu'on dérange le gibier???? ses animaux sont surement moins dérangé par un détecteur que par un fusil . on verra bien sinon j'irai chasser le brochet!!!. bye!!!!!!!!
Il ne faut pas non plus aller se jeter dans la gueule du loup. En ce moment seule la chasse du sanglier et du gibier d'eau sont ouvertes. En général en battue pour les sangliers. Le chasseurs sont tenus de poser des panneaux indiquant une chasse en cours. Donc, si vous voyez un de ces panneaux : demi-tour, c'est très très très dangereux et il est normal de se faire engueuler si vous vous trouvez au milieu. Il en va de votre vie.
pescaire a écrit :+1 Dominix, je m'aperçois que finalement ceux qui tirent à boulets rouges sur les chasseurs font preuve du même état d'esprit que ceux qui dénigrent la détection de loisir. Dommage, non?comment veut tu parler de respect quand tu voie dix chasseurs qui te braque fusil en l air pour te faire comprendre de dégagé
La bonne entente passe par le respect mutuel...
pescaire a écrit :Les fusils en l'air c'est pour te faire voir qu'ils sont en battue et qu'il y a danger.a oué alors merci ....je ne suis pas chasseur bon tan mieux
Doc79 a écrit :rectification pas mondial mais européen ! ^^
Mais bref, ceci dis c'est qu'une question de respect les uns envers les autres.
Puis après des con y en a partout.
Kevicar a écrit :j'avoue avoir du mal avec le fait de tuer des animaux mais faut bien réguler les populations à cause de notre façon de vivre...Oui il faut bien tuer les sangliers, les chevreuils ... l'homme a déjà exterminé leur prédateurs naturels, les ours, les loups, les lynxs![]()
Puis ca va être au tour du renards... ces pauvres renards qui ne trouvent plus de mulots dans nos champs à causes des pesticides des labourages répétés et du manque de terrains en jachères. Ces pauvres renards qui viennent dans nos villes pour trouver leur nourriture dans nos poubelles.... ils faut les tuer aussi !!!!![]()
Puis après ... les corneilles, les buses, les chouettes .... elle est pas belle la vie ???![]()
Tuons tout, rasons cette nature verdoyante .... et vite qu'on en finisse !!!!
![]()
Moi je suis pour la réintroduction des prédateurs naturels... la suppressions des pesticides... je suis pour retrouver le goût des pommes du verger de mes grands-parents, et la surprise que l'on avait lors de la première morse... farcie à la viande ... ou pas ... on les appréciaient plus que maintenant !!!!
![]()
Aucune forme de vie n'est compatible avec les fusils !
poilux a écrit :Il y a bien une solution a tous ces problèmes.....Exterminons l 'homme.vaste programme !
Plus de pesticides, de chasseurs, de pilleurs, de cons de tous bords et la nature reprend ses droits....
Birracos a écrit :DOMINIX a écrit :boude pas ,je plaisantaisBirracos a écrit : ils chasse ou plutot là ou ils decuvent leur apero de midi suivi de leur pinard du dejeuné et leur café arroséje n'aime pas trop cette image de la chasse.....ok IL YA toujours des abus..mais de moins en moins et TANT MIEUX......rappellez vous, 1.400.000 chasseurs....combien de brebis galeuses............ ET 20.000 detectoristes estimes, combien de brebis galeuses......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
,j'etais sur qu'un detectochasseur allais me reprendre je pensais que cela aurait été plutot fred74
mais bon c'est toi j'en ai eu un quand meme
![]()
ceci dit sont couillon ces detectobrebisgaleusecomme si ils pouvaient pas aller detecter ailleurs que là ou vous laissez vos cartouches vide
![]()
![]()
poilux a écrit :Il y a bien une solution a tous ces problèmes.....Exterminons l 'homme.
Plus de pesticides, de chasseurs, de pilleurs, de cons de tous bords et la nature reprend ses droits....