Bonjour tout le monde
Je reviens d'une sortie en forêt bien conviviale entre amis
Et parmi mes maigres trouvailles(pas de chance aujourd'hui, mais pas grave, la bonne ambiance me suffit
), j'ai trouvé cet objet étrange.
Au premier abord, on pourrait dire que c'est une pipe, mais en fait non.
Quand je l'ai trouvé, à l'intérieur il y avait un long fil de cuivre(ou laiton) torsadé de 3mm d'épaisseur( ça traversait l'objet de part en part
).
Plus intriguant encore, l'extrémité est en corne et le reste en porcelaine
L'objet fait 128mm de long, le diamètre(partie corne) fait 20mm et à l'extrémité porcelaine il fait 30mm de diamètre.
Voilà, c'est un objet vraiment intriguant, et il ne faut surtout pas oublier q'uun fil métallique torsadé le traversait de part en part
.
Si vous avez une idée sur la chose, ça m'intéresse car je n'avais jamais vu ça

détail de la corne

Bonne soirée
John
Je reviens d'une sortie en forêt bien conviviale entre amis
Et parmi mes maigres trouvailles(pas de chance aujourd'hui, mais pas grave, la bonne ambiance me suffit
Au premier abord, on pourrait dire que c'est une pipe, mais en fait non.
Quand je l'ai trouvé, à l'intérieur il y avait un long fil de cuivre(ou laiton) torsadé de 3mm d'épaisseur( ça traversait l'objet de part en part
Plus intriguant encore, l'extrémité est en corne et le reste en porcelaine
L'objet fait 128mm de long, le diamètre(partie corne) fait 20mm et à l'extrémité porcelaine il fait 30mm de diamètre.
Voilà, c'est un objet vraiment intriguant, et il ne faut surtout pas oublier q'uun fil métallique torsadé le traversait de part en part
Si vous avez une idée sur la chose, ça m'intéresse car je n'avais jamais vu ça

détail de la corne

Bonne soirée
John