Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièce (en piteux état) à identifier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452438  par Crow6

Bonsoir,

On a cru à une savonnette, mais j'ai vu qu'il y avait 3 lys sur une face et on peut encore voir un "OV" sur la même face...

Image
Image
Image

Je vous l'accorde, elle est trés abîmée :snif:

Merci pour vos réponses
 #452446  par extralife

Mouai, dommage...
 #452450  par Crow6

C'est bien ce qu'il me semblait :pleur4:

On aura peut-être la chance d'en trouver une en meilleur état un jour :pascontent2:

merci de vos conseils :super:
 #452464  par yvan

apparement tu as encore les legendes.
avec bcp bcp de patience pour le nettoyage et de bons yeux tu pourras pe l identifier.
 #452474  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
gilouvtt a écrit :salut
double tournois pour moi.... ;-) 16..???
oui Double Tournois sans aucun doute :super: mais direction BAM :mrgreen:
méme réponse :frime:
 #452515  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :pas sur pour moi savo a 200% mais de quoi ?????????????????
si si olivier c'est Double Tournois savo mais Double Tournois...regarde la legende...."DOVB....."
 #452517  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :pas sur pour moi savo a 200% mais de quoi ?????????????????
si si olivier c'est Double Tournois savo mais Double Tournois...regarde la legende...."DOVB....."

a oui en effet autant pour moi désolé mais la fatigue me gagne après ma sortie de cette aprem!!!! et oui c'est fatiguant de ce battre avec un crocro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #452519  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit : a oui en effet autant pour moi désolé mais la fatigue me gagne après ma sortie de cette aprem!!!! et oui c'est fatiguant de ce battre avec un crocro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'as encore fait un AS...???. :|
 #452520  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit : a oui en effet autant pour moi désolé mais la fatigue me gagne après ma sortie de cette aprem!!!! et oui c'est fatiguant de ce battre avec un crocro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'as encore fait un AS...???. :|
non quand même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste 1/2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #452526  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
non quand même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste 1/2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.... :hehe: ..vivement demain... :mrgreen:
 #452528  par NARFOUILLE58

Salut
double tournois henri III ou IV il me semble meme voir le different d atelier
sous le buste a l envers :mrgreen:
celui la tu peut y aller au spongex ;)
au pire tu le repatine apres pas si mal moi je dit apres faut qu un expert se penche sur le different
et tu auras l atelier si tout se passe bien :hehe:
 #452529  par NARFOUILLE58

re
le different semble etre un cercle pointé
et la date en dessous de la concretion restante va savoi il suffit des deux derniers chiffres :]
 #452633  par machinehead100

NARFOUILLE58 a écrit :salut
ya que moi qui le voit le different en dessous du buste 8|
aller on reste tranquille et on enfile gentiment ça jolie chemise

:arrow: Image

moi perso je voie et c'est deja pas mal :hehe: :hehe: non sinon je distingue un buste d'un mec avec un Fez ou un Tarbouch sur la tête (chapeau rouge que tu peu voir au Maroc ou en Algérie)
 #452660  par NARFOUILLE58

re
peut etre bien cet atelier
Globe pointé Maringues 1591-1593
certains de ces Double Tournois non meme pas de date suffit d avoir l atelier ;-)
si un expert passe par la :super: faut m aidé la :mrgreen:
je pense que meme les plus moches et surtout les plus moches doivent avoir toutes notre attention ;-)
narf
 #452805  par Crow6

Merci, merci pour vos avis :ghee:

Mais pensez-vous que je peux essayer de l'avoir un peu mieux 8/
Si oui, comment :pasdrole: ???
 #452825  par yvan

Crow6 a écrit :Merci, merci pour vos avis :ghee:

ben que ca ai fait hurler shoesman j ai recupere pas mal de savo (ou qui semblait l etre) en les trempant dans l huile pendant plusieurs jours afin de ramollir le reste de depot dessus et gratage tres leger a l aiguille pour le retirer (il doit partir tout seul). t arrives a recuperer le relief restant.
quand j ai fini, nettoyage eau+savon avec une brosse douce.

a titre indicatif, j ai recupéré et identifié environ les 2/3 des savos de mon pere alors qu il etait plutot perseverant !!

concernant l huile, je ne suis pas convaincu qu il y ai un impact apres le dernier nettoyage (jutilise du produit vaiselle ... ca degraisse bien :super:

bon maintenant y a certainement des super methodes par d autres.
 #452829  par jaz29

hello

pas de panique il va y avoir des belles trouvailles :)
@+jaz
 #452833  par machinehead100

Crow6 a écrit :Merci, merci pour vos avis :ghee:

vu l’état un petit coup de 000 et cales la entre 2 planches pour la détordre
 #454883  par NARFOUILLE58

vu l’état un petit coup de 000 et cales la entre 2 planches pour la détordre :super:
:hello: et une petit repatinage au produit a bronzé
tu as un buste un bout de legende fleur de lys et apparement atelier j ais l impression de voir un 7 dans la zone approximative de la date du coté fleurdelisée dans la pliure et le reste de gangue?! :super:
 #458488  par Crow6

Voilà,

Après un peu de nettoyage à la 000...

Image

Image

Image

Image

Sous le buste il me semble que c'est la lettre B qui est inscrite...

A vos avis :amen:
 #458501  par Gilouvtt

salut
ahhhh..!!on y voit mieux...!! :super: :super: donc c'est bien un double tournois....et je pense que les "pros" vont l'identifier plus précisément... ;-)