Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection celon le temps ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452356  par nemo81

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu compte d'un petit truc..
Avec mon XP gold maxx, depuis quelques temps je note sous excel chacune de mes découvertes avec leur lieu de découverte et plein de détails dont le temps qu'il faisait, matière du sol, et état du sol..

J'ai remarqué que dans les champs d'herbes, j'avais trouvé énormément de monnaies de toutes époques, avec un temps très sec et chaud. Mais en retournant sur ces lieux avec un temps pluvieux et très humide, je ne trouvais rien de bien comparable à mes dernières sorties....!

Suis-je le seul qui a remarqué cela ?

Merci :)
 #452365  par Alan.K

Salut

Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour t'apporter mes lumières dans ton questionnement, mais tout ce que je peux dire c'est:

3 heures de détection today, forêt et un peu de champ, (en partie sous la flotte) et j'ai trouvé que des daubes (merci aux chasseurs qui ne ramassent pas leurs merdes !) :/
 #452369  par annibal 60

tu la déja ratissé ton champ . :mrgreen: ..mes ton analyse est faux....les conditions ideal pour un detecteur c est sortir aprés une pluie ...la raison est simple le sol est plus conducteur quand il est humide ..... et sa tout les pros te le diront ;-)
 #452505  par catala

annibal 60 a écrit :tu la déja ratissé ton champ . :mrgreen: ..mes ton analyse est faux....les conditions ideal pour un detecteur c est sortir aprés une pluie ...la raison est simple le sol est plus conducteur quand il est humide ..... et sa tout les pros te le diront ;-)
Bonsoir. Oui, mais ce n'est pas une théorie qui peut l'emporter sur une observation. ;-) En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec l'observation de Nemo81 et je crois qu'on peut remarquer qu'il parle de "champs d'herbes", non de terre nue. Et ce n'est pas la première fois que je remarque que l'herbe mouillée n'est pas d'un bon rapport. Sans doute une question de conductivité à comprendre. :hello:
 #452507  par NARFOUILLE58

+1 hannibal pour experience je suis repasser dans un champs deja fait la veille apres une pluie et jais sortis nettement plus de monnaies que la premiere fois ;-)
 #452509  par machinehead100

je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que nos détecteurs haute fréquence ont plus de mal sur un terrain humide que sur terrain sec!!

il me semble avoir lu plusieurs poste sur ce sujet sur le fofo notamment de mémoire un de rococo ci celui ci est dans le coin il pourra confirmer ou infirmer mes propos
 #452512  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
machinehead100 a écrit :je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que nos détecteurs haute fréquence ont plus de mal sur un terrain humide que sur terrain sec!!

il me semble avoir lu plusieurs poste sur ce sujet sur le fofo notamment de mémoire un de rococo ci celui ci est dans le coin il pourra confirmer ou infirmer mes propos
le chef est deja au dodo a c't'heure :mrgreen: , mais reponse demain aux aurores :super: :super:
:super: :super: :super: :super: :super:
 #452587  par nemo81

Ont va surtout dire que j'ai retrouvé énormément de merdes ! des merdes qui ne sonnaient pas par temps sec... Donc un sol humide doit être plus conducteur, mais peut être même trop ?
 #452591  par kanar

:hello: En théorie, une motte bien humide permet une meilleure pénétration, et donc :jesors:
 #452592  par Tatinos

kanar a écrit ::hello: En théorie, une motte bien humide permet une meilleure pénétration, et donc :jesors:
Et si la motte n'est pas assez humide,on peut toujours la beurrer..jp