Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Post explosif

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452172  par CORTO MALTESE

Salut à tous,

J'ai fait cet été l'acquisition d'un gmaxx II avec tête 30x36 d'occase (pas eu le temps de l'essayer encore cause travaux dans la maison...) et avec une telle bête de course, connaissant sa puissance, j'ai un peu peur de tomber sur des engins explosifs.

C'est pourquoi je vous pose cette question : à combien de cm peut-on risquer d'en trouver ? quel son ça a ? est-ce que ça sonne en grave ou en médium ? Est-ce que par crainte semblable, vous vous arrêtez de creuser au bout d'une certaine profondeur ?

Enfin si vous avez des trucs pour éviter à tout prix une grosse frayeur je suis preneur !
 #452176  par marc81

CORTO MALTESE a écrit :Salut à tous,

J'ai fait cet été l'acquisition d'un gmaxx II avec tête 30x36 d'occase (pas eu le temps de l'essayer encore cause travaux dans la maison...) et avec une telle bête de course, connaissant sa puissance, j'ai un peu peur de tomber sur des engins explosifs.

C'est pourquoi je vous pose cette question : à combien de cm peut-on risquer d'en trouver ? quel son ça a ? est-ce que ça sonne en grave ou en médium ? Est-ce que par crainte semblable, vous vous arrêtez de creuser au bout d'une certaine profondeur ?

Enfin si vous avez des trucs pour éviter à tout prix une grosse frayeur je suis preneur !
HAA oui ça craint :mrgreen: :(
je t'échange le disques de 36 contre un 27 ou 22
Marc
 #452182  par tim250

tu peux trouver des engins explosifs à toutes profondeur. il y a quelques mois je suis allé détecter avec mon père avec le ace250 tête sef38, un bon sons, il écarte les feuilles avec le pieds et tape sur une grenade.
et il y a quelques semaines avec un g-maxxII tête d'origne nous avons fait une rocket à une vingtaine de centimètres... :hello:
 #452201  par radidagni

Bonjour , :hello: Après c'est clair que si tu va la ou ca a vraiment bombarder ....c'est que tu est volontaire , donc c'est a tes risques et perils en sachant que tu peu en trouver autant a la surface qu'a 30cm sous terre et en-dessous d'une couche de rouille ....c'est la ou il faut faire attention
Bonne detection :hello:
 #452205  par jumpymaxx

tu verra que l objet et imposant avant meme de creuser , puis souvent en médium ! si tu creuse 30 ou 40 cm et tjr du medium creuse doucement :nono: le mieu c est d éviter le militaria mais dans certainne région on en trouve par ci par la sans pouvoir l éviter :( et surtout ni touche jamais ! tout se qui est fait pour la guerre et fait pour tuer et avec les année sa n arrange pas les choses 8| bonne detection
 #452220  par tim250

et si jamais par mal chance tu tombe sur un engin explosif tu le declare directement à la gendarmerie :hello:
 #452223  par radidagni

et pour se rappeler de l'endroit , tu balise le secteur et l'engin avec une bombe de peinture fluo (voyante quoi ;)) et surtout , tu le laisse comme il est meme si tu ne sait pas ce que c'est !
Comme plusieurs personnes risque s de te le dire sur le forum : "Objet inconnu touche a ton :fesse: "
:mdr3:
 #452871  par CORTO MALTESE

Ok merci les gars pour les infos, je précise pour finir que je ne suis pas du tout fana du militaria...