Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• etrange decouverte!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452891  par RORO83

bonsoir a tous,
aujourd'hui j'ai fait une drole de decouverte,peut-etre que l'un d'entre vous pourra m'aider,a condition qu'il si connaisse en sorcelerie ou autre!!!
c'est un cristal,enrobé d'une sorte de feuille d'or,certi de 3 fils differents,un en cuivre,un en acier et un en etain,je vous joint une photo.
merci pour votre aide a tres bientot :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #452895  par RORO83

j'ai oublié de vous dire,cet objet etait enterré au pied d'un gros pin,debout.si ca peut aider?!
merci encore a vous :)
 #452896  par annibal 60

pas tres vieux parce que le fer na pas rouillié une sorte de talissement ou quelle que chose....qui aurais était enterré comme ça pour toute chose différente....par exemple la fécondation .... :hello:
 #452899  par jaz29

hello
là tu demande l'impossible, j'ai bien du mal de sortir un lapin d'un chapeau :D
bordel tu vas sortir satané lapin de mes 2
@+jaz
Dernière modification par jaz29 le 28 août 2011, 23:06, modifié 1 fois.
 #452903  par EvilNabla

Bon je suis content je vais pouvoir aider pour une identification :).
Ce que tu as trouvé est une orgonite, va faire un tour sur google et wikipedia pour en savoir plus, c'est un objet fait pour renforcer des champs positifs ou négatifs dans la nature. C'est souvent des chutes de métal ou des paillettes prisent dans une résine, parfois il y a aussi un cristal de roche avec.
 #452922  par garett

ho la !!!! on est dans la guerre des étoiles ou superman!!! moi qui croyait que c'était de la fiction !!. alors les grelots que trouve c'est c'est!!!! ho!!! mon dieu!!!! CHÉRIE !!!! :jesors: :jesors:
 #452923  par machinehead100

EvilNabla a écrit :Bon je suis content je vais pouvoir aider pour une identification :).
Ce que tu as trouvé est une orgonite, va faire un tour sur google et wikipedia pour en savoir plus, c'est un objet fait pour renforcer des champs positifs ou négatifs dans la nature. C'est souvent des chutes de métal ou des paillettes prisent dans une résine, parfois il y a aussi un cristal de roche avec.
8| 8| :amen: :amen: :amen:
 #452924  par Oo-tom-oO

Un truc de gosse..
Moi je me rappelle, quand j'étais petit (et encore maintenant), dès que j'ai un fil de fer dans les mains, je peux pas m'empecher de l'enrouler, et de faire des tonnes de trucs avec, jusqu'à ce qu'il casse ! :gene:
 #452943  par Nico51

Peut etre deposer la pour un rituel comme la suggéré Annibal !? :]
 #453029  par EvilNabla

Posé pres d'un arbre c'est pour aider à la croissance (en augmentant l'absorption des elements nutritif, en conservant l'humidité etc, etc... tout est expliqué sur wikipédia). C'est une croyance un peu bizare mais pas tres méchante, peut etre devrions nous laissé les orgonites à leur place quand on en trouve. Y a quand même quelqu'un qui c'est embété à fabriquer cet artéfact et à l'enterrer pour une raison qui lui tenait à coeur. Si un jour j'ai la chance d'en trouver une je la prendrai en photo et je la replacerai.
 #453033  par pierro76

Pour moi aussi Orgonites, un article y est consacré dans le magazine trésors de l'histoire n°244.

A+
 #453041  par catala

On ne sait pas si ça fait du bien, mais ça ne fait pas de mal, en tout cas ! Et puis,... tant que ça fait plaisir, pourquoi s'en priver ? En plus, ça fait marcher le commerce ! Que demande le peuple ! :cote:
 #453323  par RORO83

un grand merci a tous pour vos reponses,j'irai certainement la remettre en place,je ne savais pas du tout ce que c'etait,et ma curiosité l'a encore emportée....encore merci et a tres bientot! ;-)