Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie double tournois restaurer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453145  par Phénom

bonjour tous le monde , apres avoir fouiller dans mes savonettes voila que je trouve une monnaie tous lisse remplis de vert de gris et de terre , j'ai pris quelques monnaies pour les passer sous l'eau afin de faire quelques test de nettoyage pour dire de m'entrainer , et voila que je tombe sur cette bien jolie double tournois legerement bouffer par la corosion mais bon , apres l'avoir restaurer je voulais vous en faire profiter . :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453149  par bdfr13

Slt,tres belle monnaie et tres belles photos. :super: Moi dans mes savonettes je risque pas de trouver ca . :mrgreen:
 #453155  par Phénom

bdfr13 a écrit :Slt,tres belle monnaie et tres belles photos. :super: Moi dans mes savonettes je risque pas de trouver ca . :mrgreen:
merci , je n'aurais jamais penser en trouver une dans cette etat parmis mes savo , c'est pourquoi je ne jette jamais mes savonettes , :hello:
 #453156  par swaf

elle est terrible,jamais trouver en aussi bonne état :| :| :| !!!!jolie coup de pelle :super: :super: :super: :super:
 #453163  par Phénom

swaf a écrit :elle est terrible,jamais trouver en aussi bonne état :| :| :| !!!!jolie coup de pelle :super: :super: :super: :super:
oui c'est clair j'en ai une petite vingtaine tous dans un etat a peine identifiable , en plus pour une que j'ai en bonne etat je trouve encore moyen de la mettre parmis les savo :hehe:
 #453173  par Phénom

DOMINIX a écrit :heu je te donne mon adresse, envoie ta BAM..... :mrgreen: :mrgreen:
je regarderais le CGKL des que possible :super: :super: :super: a moins que d'autres aient le temps :super:
excuse moi dominix , mais je n'est pas tous compris ,surtout les abreviations ? 8/
 #453176  par Phénom

bam "boite a merdouille" ????
 #453194  par johak

tres belle restauration en tout cas :super: :super: comment as tu fais ca pourrais surement m aidé car j en ai aussi des savo ou simplement des monnaies que je n ai pas osez trop frotté ,donc si ta 2,3 conseil ca serais sympa merci! :)
 #453218  par yvan

Double Tournois d henri IV 1603 A (Paris) CGKL 222 a1
1 404 000 ex pour cette annee a paris.

dis tu me files tes savos ??? allez quoi .... :rouge:
 #453220  par Phénom

johak a écrit :tres belle restauration en tout cas :super: :super: comment as tu fais ca pourrais surement m aidé car j en ai aussi des savo ou simplement des monnaies que je n ai pas osez trop frotté ,donc si ta 2,3 conseil ca serais sympa merci! :)
et bien deja elle etait pleine de vert de gris , mais pas une patine coller brillante comme sur les napoléon par exemple , car celle ci est en cuivre donc la patine n'est pas la meme , je l'ai donc laver avec brosse a dent tous doucement est du savon , ensuite je l'ai essuyer lesser secher , tremper dans du citron et avec un pinceau tres souple j'ai enlever les petits morceau de patine qu'il rester , ensuite j'ai pris ma petite dremel ( je c'est que certain n'aime pas cette machine pour les monnaies et je suis d'accord avec eux , car micro rayures suivant les meules ou autres outils utiliser avec cette machine ) mais moi j'utilise les petites meules en coton a polir avec du copose de polissage qui ne laisse aucune rayure car c'est a base d'argile et d'huile il me semble , ce qui me sert a faire ressortir les relief .et pour la finission de la cire d'abeille naturelle , est voila le resultat avec de la patience et surtout en douceur , j'espere avoir etait assez clair pour t'aider . :hello:
 #453223  par Phénom

tom tom a écrit :je veux bien que tu m'en donnes quelques unes de tes savonettes :mrgreen: :mrgreen: :hello:
oui moi aussi j'en veut bien quelques une des tiennes , je te donne celle ci contre ta belle jaune ;)
 #453235  par tom tom

STAKOPAK a écrit :
tom tom a écrit :je veux bien que tu m'en donnes quelques unes de tes savonettes :mrgreen: :mrgreen: :hello:
oui moi aussi j'en veut bien quelques une des tiennes , je te donne celle ci contre ta belle jaune ;)

:mdr1: :mdr1: :mdr1: alors là faudra me passer dessus :pan1: :pan1: :hurt1: :boulet:
 #453266  par gege

:super: :super: :super: :super: :super:
 #453280  par jules007

:super:
très jolie ancienne savonnette!
j'ai fait pareil avec mes "savonnettes" ...on a quelques surprises de ce genre quand on se dit "elle est morte celle là je la gratte à fond on verra bien"... :ghee: :hehe:
 #453537  par johak

STAKOPAK a écrit :
johak a écrit :tres belle restauration en tout cas :super: :super: comment as tu fais ca pourrais surement m aidé car j en ai aussi des savo ou simplement des monnaies que je n ai pas osez trop frotté ,donc si ta 2,3 conseil ca serais sympa merci! :)
et bien deja elle etait pleine de vert de gris , mais pas une patine coller brillante comme sur les napoléon par exemple , car celle ci est en cuivre donc la patine n'est pas la meme , je l'ai donc laver avec brosse a dent tous doucement est du savon , ensuite je l'ai essuyer lesser secher , tremper dans du citron et avec un pinceau tres souple j'ai enlever les petits morceau de patine qu'il rester , ensuite j'ai pris ma petite dremel ( je c'est que certain n'aime pas cette machine pour les monnaies et je suis d'accord avec eux , car micro rayures suivant les meules ou autres outils utiliser avec cette machine ) mais moi j'utilise les petites meules en coton a polir avec du copose de polissage qui ne laisse aucune rayure car c'est a base d'argile et d'huile il me semble , ce qui me sert a faire ressortir les relief .et pour la finission de la cire d'abeille naturelle , est voila le resultat avec de la patience et surtout en douceur , j'espere avoir etait assez clair pour t'aider . :hello:
merci bien pour tes p tites astuces!
 #453549  par ColonelDax

Et bien pour une pièce qui était dans la bam elle est en bien meilleure état que bien des doubles tournois trouvés par la plupart des prospecteurs 8| :super: