Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification coquille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453162  par jonathan

Salut à tous,

L'or de ma seconde sortie detec, je suis tombé sur cette belle coquille saint Jacques sous 15cms de terre, qui pour pas mal de monde semble être une boucle de ceinture.

Qu'en pensez-vous?
A Quand datez-vous celle-ci?
Et dernière question comment le nettoyer car déjà passer le brosse à dent mais pas génial, vinaigre blanc ou bac à ultrasons?

Image[/url][/img]
Image[/url]

Merci!
 #453165  par machinehead100

c'est petit comme photo!!! regarde ce tuto :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=15754" onclick="window.open(this.href);return false;
 #453205  par jonathan

Et voila:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453209  par jonathan

L'autre face:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453215  par Ludo55

Bonsoir,

C'est une poignée de "rideau" de cheminée. ( sorte de volet roulant destiné à fermer cette dernière lorsqu'elle n'est pas allumée.) Fin XIXème début XXème.

Cordialement
 #453216  par jonathan

Pour les dimensions, 5 centimètres de largeur au niveau de la coquille par 5 cms de longueur...

Merci
 #453225  par machinehead100

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

C'est une poignée de "rideau" de cheminée. ( sorte de volet roulant destiné à fermer cette dernière lorsqu'elle n'est pas allumée.) Fin XIXème début XXème.

Cordialement
si c'est cela il y en a une qui est passé sur le fofo et qui avait me semble t'il été ID par catala (il me dira si je me suis trompé!!!)
 #453454  par catala

machinehead100 a écrit :

Cordialement
si c'est cela il y en a une qui est passé sur le fofo et qui avait me semble t'il été ID par catala (il me dira si je me suis trompé!!!)
Bonjour. C'est bien ça. :super: :hello:
 #453466  par machinehead100

catala a écrit :
machinehead100 a écrit :

Cordialement
Bonjour. C'est bien ça. :super: :hello:

que tu nous avait sortie le nom du seul mec au monde qui en faisait la collection!!!!!
 #453479  par catala

machinehead100 a écrit : que tu nous avait sortie le nom du seul mec au monde qui en faisait la collection!!!!!
:hehe: Exact. :hello:
 #453483  par machinehead100

catala a écrit :
machinehead100 a écrit : que tu nous avait sortie le nom du seul mec au monde qui en faisait la collection!!!!!
:hehe: Exact. :hello:
tu n'est pas expert pour rien!!!! :super: :super: :super: