Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bille bizzare

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#433504  par neoseb

bonjour,je voulais vous montrer une bille assez bizzare trouvée ce samedi dans un champs autours de lyon elle pese a peut pret 20grammes et mesure environ 2cm de diametre j'ai pensé a un grelot au depart mais l'absence d'orifice et surtout le poids me fais douter on peut voir des decorations dessus qu'en pensez vous??
Image

Image

Image

Image
 #433507  par scorpio 49

si c'est en plomb,je pense à une grosse balle de mousquet ! :hello:
 #433513  par neoseb

je ne peux dire si c'est du plomb mais elle est assez lourde si c'est une balle pourquoi y a t'il des marquage dessus?
 #433521  par scorpio 49

je n'ai pas l'impression que ces marquages soient volontaires ! pour le métal tu grattes avec une lame de couteau,si ça brille c'est du plomb ;-) :hello:
 #433530  par scorpio 49

oui,possible aussi ! :hello:
 #433536  par neoseb

alors j'ai gratté un peu la bille a un endroit tres abimé et le metal parait etre de couleur cuivre,pour les marquages quand on regarde de pret on a vraiment l'impression de voir des decorations faites main.
 #433539  par scorpio 49

il n'y a que toi qui puisses voir car sur les photos ce n'est pas évident du tout ! :hello:
 #433548  par neoseb

je vais essayer de mettre des photos plus nettes mais elles sont faites avec mon telephone :gene:

mais c'est vrai que les dessins paraissent tres symetrique
 #434755  par triclinique

Déjà, si il y a du "vert de gris" ( oxydation du cuivre de couleur verte) tu peut être sur que ton métal contient du cuivre.
Donc, pour ton objet, il contient de ce métal.
Ensuite il peux être en cuivre (pur) ou en laiton ou en bronze bref touts les alliage à teneur en cuivre.
Pour ce qui est de l'ID proprement dite, je ne peu t'en dire plus qué.
Mais place aux expertes... car les dessins ont l'air sympas.
A plus.
 #434910  par neoseb

peut etre un morceaux de bijou aussi???on dirais comme une attache cassée d'un coté,franchement j'ai fais des recherches et je vois vraiment pas :0
 #453287  par Gilouvtt

catala a écrit : Tout à fait d'accord. :super:
mMmMmMMMM!!!! j'aime ma mémoire quand elle travaille dans le bon sens..... :mrgreen:
 #453429  par piragol

gilouvtt a écrit :salut
ça ressemble à cet objet vu sur un post aujourd'hui>>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=36197
Bien vu de ta part :super: !
 #453941  par catala

arthemis84 a écrit :salut neoseb,c'est le départ d'une aiguille a coudre le cuir ou autre,il y en a des antiques et médiévale,l'aiguille etait en fer,ou tout en bronze
Bonjour. Non, non. C'est bien la tête d'une épingle en bronze et non d'une aiguille. Impossible de coudre avec ça. :hello:
 #454020  par philippau

bizare car j'ai trouvé une chose semblable hier