Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poignée? Machin truc ou mieux?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453238  par jules007

:hello:
Il n'y aurait pas ces alvéoles j'opterais pour une poignée mais bon pourquoi avoir creusé environ 4 fois 40 alvéoles à la main si c'est une poignée?
Bronze, 11 cm de long, un trou rectangulaire de 15 par 8 mm au centre, une encoche oblique de chaque coté du trou
Bon courage, moi je sèche
Merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453241  par Gilouvtt

salut
peut être une garde d’épée ou de poignard...????
 #453242  par extralife

Oui, on dirait la garde d'une épée...
 #453246  par sethghetto

moi j'dirais un machin....ou ptete un truc... :jesors: en tout cas joli! :super:
 #453251  par ColonelDax

J'y verrais bien une lame dedans aussi :super: La décoration est originale ce n’est pas très récent
 #453269  par catala

Bonsoir. Pour moi, c'est bien une garde :super: et je pense que cela correspond à une dague médiévale. :hello:
 #453284  par jules007

OK merci à tous :super: comme d'hab
j'achète la solution et je retourne chercher l'autre morceau! :happy1:
 #453367  par annibal 60

jules007 a écrit ::hello:
Il n'y aurait pas ces alvéoles j'opterais pour une poignée mais bon pourquoi avoir creusé environ 4 fois 40 alvéoles à la main si c'est une poignée?
Bronze, 11 cm de long, un trou rectangulaire de 15 par 8 mm au centre, une encoche oblique de chaque coté du trou
Bon courage, moi je sèche
Merci d'avance :)
plus 1..... pour le couteau ...mes quil est beau ce truc machin chose :modo:
 #453457  par dominique38

bonjour
C'est bien une garde , épée dague :-/
mais pour l"époque , je sais pas :0 :0
amicalement
 #453461  par Karim75

Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi. J'a un peu perdu espoir de dater la mienne qui n'est pas décorée et n'a pas les mêmes terminaisons.
Image
 #453559  par dominique38

Karim75 a écrit :Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi. J'a un peu perdu espoir de dater la mienne qui n'est pas décorée et n'a pas les mêmes terminaisons.
Image
bonsoir
un peut ressemblant , donné pour le XV siecle