Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie en billon a id ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453087  par exner56

bonjour a tous

je rentre de vacance de bretagne ou j'ai fais pas mal de trouvailles diverses ,dont

cette monnaie en billon je pense ,trouvé au milieu d un champ .

aucune idee de l'époque de cette monnaie ,elle fait 20 mm de diametre et pese 1.20 gramme

une formalité pour les pros de l'identification .

merci a vous :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453104  par geminico

Je pense que c'est une monnaie espagnole (type réal) et elle doit être en argent plutôt qu'en billon mais à confirmer
 #453105  par exner56

merci a toi je vais jeter un oeil chez les espagnols :)
 #453110  par geminico

Tiens voila un site ou tu trouvera surement ton bonheur :
http://maravedis.net" onclick="window.open(this.href);return false;
 #453119  par machinehead100

regarde ici :arrow: http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=6439

et ici :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... al#p429718

et je vais siter Ced ; c'est une monnaie (un real ou divisionnaire, il faudrait le poids) des rois catholiques d'Espagne, entre 1520 et 1524 :
 #453127  par exner56

bravo les gars ,on est tout pret c est bien une monnaie espagnole ,celle des lien sont

pratiquement identique pour une des pieces seul les lettre change ,mais on est pas loin , merci a

vous deux :) :) .
 #453133  par machinehead100

exner56 a écrit :bravo les gars ,on est tout pret c est bien une monnaie espagnole ,celle des lien sont

pratiquement identique pour une des pieces seul les lettre change ,mais on est pas loin , merci a

vous deux :) :) .

pas de quoi
 #453237  par exner56

on arrive a l'epilogue des recherche pour cette monnaie

c'est donc bien une monnaie espagnole des rois catholique demi real ,et MT correspond

a la frappe TOLEDE annee (1520-1524).

merci a vous
 #453250  par machinehead100

exner56 a écrit :on arrive a l'epilogue des recherche pour cette monnaie

c'est donc bien une monnaie espagnole des rois catholique demi real ,et MT correspond

a la frappe TOLEDE annee (1520-1524).

merci a vous

si tu as un petit lien je suis preneur