Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Haltère sur pivot

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453248  par jules007

:hello:
Bizarre bidule qui tourne sur un crochet
Pas la moindre idée du début d'un début de recherche
J'en fais quoi de ce bidule? Je le classe dans quel domaine? Je l'oublie? Bref j'ai besoin d'un coup de pouce...
Merci d'avance :)
Bronze, 4 cm pour "l'haltère"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453359  par Gilouvtt

up...!!
 #453376  par annibal 60

salut je pense a un élément de balance :cote:
 #453377  par machinehead100

DOMINIX a écrit :premieres chaines de montre ????? mors de cheval (trop petit)....intriguant :-/ :-/

c'est les 2 que j'ai pensé mais trop petit en effet pour un mors de cheval a la rigueur un mors de Chihuahua
et pour la chaine de montre la fixation n'est pas comme ça (en tout cas tous les fixations que j'ai pu voir!!!)

après réflexion ça me fait penser a une sorte d’émerillon avec la partie en forme d’haltère qui viendrait ce fixer par exemple dans une lanière de cuire et la partie anneau qui elle resterait a l’extérieur avec un truc de fixer par dessus
 #453391  par annibal 60

machinehead100 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut je pense a un élément de balance :cote:

si tu as une image je suis preneur car je ne vois pas !!!
domage apre recherche sur les balances de toute epoques ....c est pas ça ....cette voie est sans issu :/
donc je ne pourrais pas te métre des photos :nono:
 #453395  par machinehead100

annibal 60 a écrit :
machinehead100 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut je pense a un élément de balance :cote:

si tu as une image je suis preneur car je ne vois pas !!!
domage apre recherche sur les balances de toute epoques ....c est pas ça ....cette voie est sans issu :/
donc je ne pourrais pas te métre des photos :nono:

je me disais bien après avoir démonté ma balance :arrow:

Image

que je ne trouvais pas de pièce ressemblant à son truc :mrgreen: :mrgreen:
 #453452  par REGIS

Salut je pense a un truc pour accrocher un porte monnaie ou bourse.....................

REGIS(UK)
 #453462  par dominique38

bonjour
dommage un peut petit pour suspension de châtelaine/bourse
émerillon sur , mais de quoi 8/
peut être suspension lampe à huile :-/
à voir
amicalement
 #453463  par john du 35

:hello:

Ça me fait penser à un anneau passe-guide(GR) mais c'est le fait que l'objet soit composé de 2 pièces mobiles qui me chiffonne 8/
 #453641  par jules007

:hello: à tous
Merci pour vos efforts, vos idées et votre intérêt :super: je me suis auusi cassé les dents dessus :mrgreen:
Finalement c'est mystère et boules de gommes :hehe: :hehe: :hehe: bon allez je le mets dans un nouveau bocal que je nomme "machins trucs bidules chouettes"
:happy1:
 #453670  par sesostris59

d'accord avecannibal60 peut etre un morceau de balance :0
 #453880  par REGIS

Je crois que certain se porter en collier ,bref au tour du cou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #454112  par jules007

Merci Régis :super: ID
Là c'est bon c'est ça il n'y a pas de doute avec le lien fourni
Donc je sors l'objet du flacon à trucs machins chouettes sans ID ... et il rentre dans nos mémoires grâce à toi :)
 #454137  par jules007

Un exemple d'utilisation :)
Bizzarement je ne trouve rien en France, par contre en GB c'est très courant (medieval purse bar)