Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• combien de temp sans rien trouver

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453613  par garett

bonsoir, alors la !!!!! je suis en plein boulevard du désespoir. depuis 4 semaines avec environ 4 sorties semaines rien du tout . j'ai ratisse 5 champs de long en large et nada.je me demande si les champs sont réellement vide ou si c'est mon ace250 qui fait pas la poids. je vois qu'en se moment sur le forum se n'est pas le nirvana mais en champ p;;;;n!!!!! vous trouver de très belle choses est très varier. bon je faire un break je crois l'envie est la mais!!!!!!. bye!!!
 #453618  par john du 35

Salut,

Ne t'en fais pas, tu as une bonne machine mais sache que dans un endroit où il n'y a rien, et bien tu e trouveras rien; cqfd

Juste un truc, ne désespère pas et persévère, tu trouveras forcement en bon champ qui te dévoileras ses monnaies :super:

On a tous connus ces périodes creuses où l'on ne trouvait rein à part des merdouilles, mais si on désespère, ben on risquera pas de trouver autre chose :hehe:
 #453625  par johan68

pareil pour moi vraiment plus rien de bien mais en septembre je sais que je vais cartonné ::d
 #453627  par osnaej

johan68 a écrit :pareil pour moi vraiment plus rien de bien mais en septembre je sais que je vais cartonné ::d
:hello: je te le souhaite ;-)
 #453636  par dirty_neo

C est la loi des séries rien de dramatique .
La t es dans la série du rien et une fous passée tu vas repasser dans la série des découvertes ca fait partie des lois naturelles tu verras le vent tourne toujours
 #453644  par axelandre

Si tu ne trouve rien tu peut changer de coin jusqu’à ce que tu trouve, mais dans chaque endroit prospecté il y a souvent un périmètre ou les trouvailles s’enchaîne, cherche lentement mais surement...
et persévère...ça paiera... :)
 #453650  par yvan

allez j en rajoute une couche moi aussi... depuis que j ai repris la detect je ne trouvais rien jusqu'a la derniere fois ou j ai fais 2 monnaie.... et du m arreter 15 jours a cause de mon dos. je viens de reprendr aujourd hui dans un champ completement au hasard (celui que je voulais faire etait plus dispo) et du coup j ai trouve 1 romaine, 1 je sais pas encore quoi, 5 boutons, ...
rien de mirobolant mais qui rassure quand meme.
change de coin, revois tes reglages, creuse peut etre aussi sur des trous que tu ne ferais pas d habitude. qui sais, celui qui est passe avant n a peut etre pas creusé lui ...

allez courage, y a de tout (presque) partout, faut y croire.
et sinon pourquoi ne pas sortir avec un autre mordu histoire de ??
 #453681  par catala

Bonjour. Il me semble que quadriller un champs qui ne donne rien est une perte de temps (sauf si on n'a pas d'autre autorisation, bien sûr). Pour se faire une idée de ce qu'il y a dans un champs, je pense qu'il faut commencer par le parcourir en long, en large et en travers. Cela prend entre une demi-heure et une heure, et cela permet généralement de juger du potentiel, ainsi que des secteurs intéressants. Et s'il n'y a rien, je crois qu'il faut passer au champ suivant. :hello:
 #453690  par jules007

catala a écrit :Bonjour. Il me semble que quadriller un champs qui ne donne rien est une perte de temps (sauf si on n'a pas d'autre autorisation, bien sûr). Pour se faire une idée de ce qu'il y a dans un champs, je pense qu'il faut commencer par le parcourir en long, en large et en travers. Cela prend entre une demi-heure et une heure, et cela permet généralement de juger du potentiel, ainsi que des secteurs intéressants. Et s'il n'y a rien, je crois qu'il faut passer au champ suivant. :hello:
+1
un nouveau champ: un circuit reco avec les 2 médianes et des grandes et petites diagonales - si c'est positif on quadrille si c'est pourri on le garde sous le coude mais on n'insiste pas
 #453708  par RON

Pas plus tard que samedi dernier.. j'ai relevé un double tournois en cuivre (rien de bien miraculeux mais quand meme ça fait plaisir) ...et dans des endrois ou j'ai pourtant l'habitude d'aller..... et ça faisait bien 4 semaines que je n'avais pas sorti une monnaie ...alors ne jamais desesperer, et surtout ratisser metre par metre ;
 #453713  par annibal 60

voila c est ça qui te manque apres sa ira mieux
[youtube]7XNsCdo5XsU&feature=player_embedded[/youtube] :super: :siffle:
voila c est mieux ;-)
Dernière modification par annibal 60 le 30 août 2011, 23:14, modifié 3 fois.
 #453717  par annibal 60

Doc79 a écrit :On voit rien annibal c'est normale ?
c est réglé :super:
 #453721  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
Doc79 a écrit :On voit rien annibal c'est normale ?
c est réglé :super:
voila tu vas etre un pros...
:mrgreen:
 #453740  par tinaemi

garett a écrit :bonsoir, alors la !!!!! je suis en plein boulevard du désespoir. depuis 4 semaines avec environ 4 sorties semaines rien du tout . j'ai ratisse 5 champs de long en large et nada.je me demande si les champs sont réellement vide ou si c'est mon ace250 qui fait pas la poids. je vois qu'en se moment sur le forum se n'est pas le nirvana mais en champ p;;;;n!!!!! vous trouver de très belle choses est très varier. bon je faire un break je crois l'envie est la mais!!!!!!. bye!!!
salut garett, je passe en vitesse dire bonsoir à des potes sur le forum et j'en profites pour te dire mon idée, je m'y suis mis laborieuresement à la detection, sans rien connaitre, je leur ai casser les couilles pendant 6 mois, mais vraiment, tous onts etais tres gentils sur ce forum, je fais quelques trouvailles, mais onts restes tres moyen, onts y va peu mais onts rigoles beaucoup, faut prendre leur conseil, les lires, ce faire accepter, apres tu trouveras, c'est sur :super:
 #453797  par extralife

Ne désespère pas... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." :)
 #453803  par darkgrower

Salut,

Le problème c'est que quand on trouve des choses on croit que c'est normal, et lorsque que l'on ne trouve rien on désespère... J'ai fait trois petites sorties ce week-end sans rien trouver...
Il y a des hauts et des bas en détec mais c'est sur que les bas sont le plus dur à gérer...
Je pense même qu'une très mauvaise série peut en faire arrêter plus d'un.
 #453850  par athenase

ah bon moi comprends pas lol je trouve a chaque fois une capsule de biere, un bout d'alu, ah vs parliez d'autre chose?
 #453875  par garett

athenase a écrit :ah bon moi comprends pas lol je trouve a chaque fois une capsule de biere, un bout d'alu, ah vs parliez d'autre chose?
:super: :super: on cherche dans le même champ je crois!!!!!
 #453881  par garett

UN GRAND MERCI!!!!! a tous le monde !!!!!je vois que je suis pas le seul a galère .bon on va se dire qu'il y aura des temps meilleur !!!!!allez bye!!!!!!
 #453898  par marc81

annibal 60 a écrit :voila c est ça qui te manque apres sa ira mieux
[youtube]7XNsCdo5XsU&feature=player_embedded[/youtube] :super: :siffle:
voila c est mieux ;-)

Merci annibal ,j'ai un ACE 150 plus rustique mais qui parfois me sert :|

une question ...on surprime le signal de la cartouche ,mais une petite monnaie du même poids va t'elle sonner ou être ignorée ?? si quelqu'un a déjà fait le test...
Marc
 #454015  par Je-Suis-David

Proverbe du jour : "SI tu trouves rien, change de coin."

#454125  par garett

Je-Suis-David a écrit :Proverbe du jour : "SI tu trouves rien, change de coin."

c'est pas faute d'avoir essayer crois moi 5 champs et pas des petits. bye!!!!!!
 #454133  par yvan

garett a écrit :
Je-Suis-David a écrit :Proverbe du jour : "SI tu trouves rien, change de coin."

c'est pas faute d'avoir essayer crois moi 5 champs et pas des petits. bye!!!!!!
essaye un autre.
cet apres midi, j ai fait sur un champ une dizaine de monnaie, 6 boutons et qq bricoles ou j avais deja trouve d autres hier. je suis alle voir dans le champ juste a coté .... rien. que dalle.
me demande pas pourquoi. ils sont identiques (maintenant) mais en tout cas pas avant ... la preuve.

comme ils m ont tus dit, c est du bol. si c est pas le bon y a qu a changer...
 #454136  par Lefuret

Salut,c'est vrai qu'en perseverant on trouves,il faut pas hesiter a changer radicalement de coins,il faut dire aussi que depuis internet les nouveaux detectoristes sont plus nombreux et que peu a peu on trouve de moins en moins à part la plage :) ou a chaque saison se perdent des nouveautés. :super:
 #454164  par koschka

dipfinder3x a écrit :........20 ans ! et depuis + rien ??????????????
+1 , quand je pense aux années perdues ;)