Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme adx 250 (video)

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453642  par molly76

bonsoir a toutes et a tous!! :)
voila comme le dis le post j ai un petit soucis avec mon detecteur, je vous laisse vissionner la video et j attend vos conseils.
petites remarque en detection, quand j ai le son aigué je capte les ferreux comme les monnaie donc a force ca commence a etre un peu casse pied.

ps: c est ma 1er video dsl il y a eu un soucis au montage elle s est mis deux fois a la suite, donc n en tener pas compte... :)
merci d avance
 #453673  par bizzy45

bonjour
quand ca fé le bruit aigu que l'on entend c'est que je n'ai plus de pile
sinon proche des lignes de chemin de fer il fé que de sonner
ou pret des lignes haute tension
ou essaie d'enlever le protège disc pour le nettoyer
il y a peut étre de la saleté
baisse un peu la sensibilité
en tout cas ce n'est pas normal
voily
voila
 #453680  par molly76

merci c est vrai que je n ai pas penser au piles, et a nettoyer la tete, je verrai pour verifier ca surement demain,moi c est pareille pour les ligne a haute tention je suis obliger de baisser la sensibilité.
merci :)
 #453696  par johan68

je suis amoureux de la voix a Molly ::d :jesors:
Dernière modification par johan68 le 30 août 2011, 22:58, modifié 1 fois.
 #453702  par annibal 60

salut molly ....commence par netoyer le disque enléve le protége disque ensuite regarde que tu a bien mit la connectique de la fiche au boitier ....ensuite sa peut venir des piles :rouge:
 #453742  par annibal 60

johan68 a écrit :je suis amoureux de la voix a Molly ::d :jesors:
[youtube]_81MzGc1E0k&feature=related[/youtube] :hehe: :tusors:
 #453823  par Theophilus

Page 8 du manuel

SIGNAL PILES FAIBLES __________________________
Lorsque les piles ont atteint une tension trop faible pour alimenter votre détecteur, le Bip de détection d'une cible métallique change radicalement de tonalité, il devient nettement plus aigu. Il vous reste dès lors quelques heures de détection, en fonction des piles utilisées.
Ceci a pour avantage de vous avertir en temps réel de l'état faible des piles, en vous laissant toutefois un peu de temps pour finir votre recherche.

Donc changement des piles et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton signal ;)
 #453824  par yves63

hum! c'est pareil avec l'adventis, dès que les piles sont quelque peu usées le bruit devient aigu

le crachotement provient d'une sensibilité un peu exagérée, peut être parce que allumé a l’intérieur, enfin , il me semble, la connectique peut avoir aussi quelque problème
 #453831  par marc81

Theophilus a écrit :

Page 8 du manuel

Lorsque les piles ont atteint une tension trop faible pour alimenter votre détecteur, le Bip de détection d'une cible métallique change radicalement de tonalité, il devient nettement plus aigu. Il vous reste dès lors quelques heures de détection, en fonction des piles utilisées.
Ceci a pour avantage de vous avertir en temps réel de l'état faible des piles, en vous laissant toutefois un peu de temps pour finir votre recherche.

Donc changement des piles et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton signal ;)
+1.... ne touche pas au protége disque ça ne sert a rien :|
Marc
 #454006  par molly76

merci a tous pour vos reponse :) , desolé je n avait pas assez baisser ma sensibilité sur ma video je vois que ca a pertuber quelques un d entre vous :hehe: :hehe:
machinehead100 a écrit :quand tu fais tes essais il faut mieux être en extérieur car il y a pas mal de fer dans ta maison!!!
yves63 a écrit :hum! c'est pareil avec l'adventis, dès que les piles sont quelque peu usées le bruit devient aigu
le crachotement provient d'une sensibilité un peu exagérée, peut être parce que allumé a l’intérieur, enfin , il me semble, la connectique peut avoir aussi quelque problème
sinon je n ai aucun probleme avec mon casque ws3

j avais lu la notice du detecteur quand je lai eu y a un peu plus d un an maintenant, et je ne me souvenais plus de cette page:
Theophilus a écrit :
Page 8 du manuel

je vais suivre vos conseille et verifier mes piles.merci a tous :)

et sinon avez vous une idée pourquoi mon cable sonne t il au niveau de la tete du detecteur??
 #454016  par Diodore

Ben, c'est normal, ton câble est en métal non ferreux (cuivre ou alu) donc il est détecté quand tu le bouge ::d ::d
 #454021  par LeMat69

Bonsoir Molly76
J'ai un ADX250 ( super machine !)
Theophilus t'a donné le premier bon conseil: mettre des piles neuves.
Ensuite, fais un test à l'extérieur plutôt qu'en intérieur ( trop de ferraille partout, dans la table par exemple ) et ne mets pas la sensibilité à fond ( arrêtes-toi bien avant le repère rouge)

si ça sonne encore comme ça, faut le faire examiner;
:hello:

questions subsidiaires:
Il est neuf ou d'occase ?
Quel est le réglage: D1, D2 ou tous métaux ?
 #454040  par molly76

Diodore a écrit :Ben, c'est normal, ton câble est en métal non ferreux (cuivre ou alu) donc il est détecté quand tu le bouge ::d ::d
Bonsoir donc le câble sonne quand je détecte
LeMat69 a écrit :Bonsoir Molly76
J'ai un ADX250 ( super machine !)
Theophilus t'a donné le premier bon conseil: mettre des piles neuves.
Ensuite, fais un test à l'extérieur plutôt qu'en intérieur ( trop de ferraille partout, dans la table par exemple ) et ne mets pas la sensibilité à fond ( arrêtes-toi bien avant le repère rouge)

si ça sonne encore comme ça, faut le faire examiner;
:hello:

questions subsidiaires:
Il est neuf ou d'occase ? :rouge: :-/
Quel est le réglage: D1, D2 ou tous métaux ?
:)
Donc en générale je détecte en D1 La sensibilité entre 12h et 15h.
Sinon je confirme c est un très bon détecteur, j'ai sortie de très belles trouvailles de terre et c est vrai qu il me fais parfois creuser assez profond 40 cm environ, le seule défaut que je lui trouve c est que les gros ferreux au départ il les capte comme une monnaie et ensuite plus on creuse on entend les craquement ya plus qu a reboucher.
Mon détecteur a été acheter neuve comme mon casque ws3.
 #454174  par dubis

salut molly !
juste un petit conseil , doucement quand tu enroule ton cable .!!!! .le cable des disques xp , c 'est du costaud , tres costaud , mais quand meme !.........tu risque bientot d ' avoir un autre probleme ( de cable hs ) . le cable tiré moderement en ligne droite et une seule boucle en O c plus sur et moins compliqué .
bonnes trouvailles .!
 #454212  par l ibére

:-/ j ai eu se probléme avec mon vaquero!!il n arreter pas de sonné!!impossible de dectecté 8/
je l ai envoyé en revision!! en indicant le probléme !! et au retour chic chic il fonctionné normalement
probléme de soudure dans le boitier !et un bon nettoyage et c est repartit :super:
 #454321  par Underground

yves63 a écrit :hum! c'est pareil avec l'adventis, dès que les piles sont quelque peu usées le bruit devient aigu

moi quand il sonne comme ça , je creuse, ah oups avec le Deus :mrgreen:
 #454327  par molly76

dubis a écrit :salut molly !
juste un petit conseil , doucement quand tu enroule ton cable .!!!! .le cable des disques xp , c 'est du costaud , tres costaud , mais quand meme !.........tu risque bientot d ' avoir un autre probleme ( de cable hs ) . le cable tiré moderement en ligne droite et une seule boucle en O c plus sur et moins compliqué .
bonnes trouvailles .!
bonjour a tous et a toute!!
merci du conseil si je vois que ca continue a biper, je verrai pour essayer comme tu me dis. :)
le cable n est pas tirer totalement a fond pour que le disque puisse bouger...