Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine en argent ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#454059  par Phénom

voila la bete , juste un coup sous l'eau est un petit coup de brosse a dent leger , pouvez vous me l'identifier ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #454065  par johan68

aie aie aie elle fait mal aux yeux 1ere fois que je vois cette tete sur le fofo
 #454066  par Gilouvtt

:| :| :| :| .......... :coeur: :coeur: :coeur:
 #454068  par Phénom

tom tom a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: aaaaaaahhhhhh t'as pas le droit :pleur4: :pleur4: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
:langue: , c'etait la tienne celle la , fallait ton controle technique , nous y serions allez le week dernier , :P :hehe:
 #454071  par Phénom

ha oui rien que de frotter la terre en la sortant , j'avais deja mal aux yeux :modo:
 #454075  par Phénom

petite precision , elle fait 19 mm de diametre au plus large , est environ 1.5 mm d'epaisseur , j'ignore sont poid !
 #454078  par Phénom

tom tom a écrit :elle ressemble a la 3ème en partant du haut...
http://sites.google.com/site/monnaiesro ... s-antonins" onclick="window.open(this.href);return false;
:| tout a fait ca tom ? bravo pour l'id , merci :amen: :amen:
 #454080  par Phénom

Birracos a écrit :nerva c'est pas difficile c'est marqué dessus :hehe:
merci :hehe: , car je ne voit plus clair depuis que je l'ai sorti celle la . ::d
 #454084  par Phénom

Birracos a écrit :par contre le revers m'intrique :-| le trouve pas dans le nonnayage de nerva
tom tom a trouver ca c'est la troisieme ou quatrieme http://sites.google.com/site/monnaiesro" onclick="window.open(this.href);return false; ... s-antonins
 #454085  par bdfr13

Slt,magnifique monnaie, :super: mon reve ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #454086  par molly76

:ghee: :ghee: :ghee: wwaahhoouuuu!! trop belle!! :) :super: :super:
 #454113  par jimmy

:super: :super: :super: :super:
 #454126  par mimil39

ma gni fique et etat impeccable !!! felicitation :ghee: :super: :super: :super:
 #454141  par stef71

superbe monnaie :super: :super: bravo
 #454142  par Arcadius

c' est le portrait de trajan, pas celui de nerva,
 #454213  par Guifre el Pelut

Birracos a écrit :par contre le revers m'intrique :-| le trouve pas dans le nonnayage de nerva
Ben parce que c'est Trajan

Image

RIC59....

IMP CAES NERVA TRAIANVS AVG GERM/ P M TR P COS IIII P P,
 #454229  par Oo-tom-oO

NERVA.TRAIAN,
C'est pas compliqué, c'est marqué dessus ! :mrgreen:
:jesors:
 #454230  par Phénom

merci a tous pour les com et les id , :hello:
 #454349  par annibal 60

:| :pompom: :winner1: :enconstruction: :popcorn: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :.t: :.r: :.e: :.s: JOLIE :google: :google: :miam: :popcorn: :popcorn: :blabla: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
 #454356  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit ::| :pompom: :winner1: :enconstruction: :popcorn: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :.t: :.r: :.e: :.s: JOLIE :google: :google: :miam: :popcorn: :popcorn: :blabla: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
tiens anni a trouvé les autres smyleys :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tres belle monnaie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mdr1: oué je ne connaiser pas c est smilleys :mdr1: :mdr1: je ne vais pas m en privé :super:
 #454389  par Divico

:ghee: :| :ghee: :ghee: :ghee: fantastique :super: :super: :super:
 #454410  par Phénom

merci a vous tous pour les com :hello:
 #454487  par Bouddh'alu

magnifique, un vrai régal pour les yeux :super:
 #454554  par osnaej

:hello: très très belle :super: :super: :super:

si tu veux encore la nettoyer, laisse la tremper dans de l'eau déminéralisée quelques heures, ensuite brosse à dent.
 #454593  par Phénom

osnaej a écrit ::hello: très très belle :super: :super: :super:

si tu veux encore la nettoyer, laisse la tremper dans de l'eau déminéralisée quelques heures, ensuite brosse à dent.
Ok , super je me demander comment faire justement , il y à pas mal de solutions mais ça ma l'air agressif et je nè voudrais surtout pas lui faire subir , merci pour le conseil , je ferais un zoom dans nettoyage est restauration un fois terminer , :super:
 #454871  par fred93

vraiment tres belle.... bravo