Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos endroit préféré

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#454158  par couvrazur

salut a tous, voila quels sont les endroits que vous préférez le plus, et le plus approprie a votre détection, bien sur a votre appareil aussi, pour ma part c et ballot mais j ai pas encore trouvé l endroit ou je suis le plus a l aise, entre les champs, la Forest, la plage, la montagne,etc pas facile de trouver le bon coin et le bon détecteur, et vous! :pleur4:
 #454163  par jules007

J'aime:
Là ou je trouve et après:
Les champs car c'est facile à creuser
La forêt car les objets sont généralement en bon état
La plage car je me fais des ronds et des bijoux
Les prairies car ça change un peu
Les bords de ruisseaux quand il fait chaud
Je n'aime pas:
Là où je dépollue sans arrêt et où ça sonne rien ou ferreux et après:
Les champs car les objets sont en mauvais état et les agriculteurs ne font pas des terrains plats
La forêt car les chasseurs sont des gros dégueulasses
La plage parce que tout le monde me regarde
Les prairies car j'ai peur des vaches
Les ruisseaux car je ne trouve rien
:hehe: :happy1:
 #454178  par cerber29

Je suis au bord de la mer, mais c'est pas St trop' non plus...donc pas trop la plage l'été, trop de monde, même le soir...et puis les gens font gaffe, ils vont moins dans l'eau avec leur bijoux de famille j'ai l'impression...

la plage c'est plus l' hiver, quand il n'y a personne, j'aime bien les grandes balades sur le sable...même si je trouve rien, que des euros déjà pourris....ou de très vieilles savos ! (j'ai quand même fait une belle alliance jaune).

Sinon l'été j'adore les forêts, les bords de ruisseau, sinon les estuaires ou il y'a du gravier, la marée ramène des "trucs"...

Les bordures de champs, les haies, les chemins de rando (ou je ramasse la crasse de ces derniers), etc...

Enfin bref, c'est quand même surtout pour les belles balades avec mon chien !
 #454180  par johan68

moi si un coin me donne je l'aime sinon non ...
 #454207  par nemo81

J'aime les labours pour les nombreuses trouvailles !! les forêts aussi mais dur dur de creusé et on y trouve bien moins de choses....!

Tant que je suis tranquille pour creuser sans qu'on me regarde de trop et que je trouve des trucs, ça me va :P
 #454214  par Guifre el Pelut

Pour la détec je sais pas mais d'une manière générale, l'endroit que je préfère, c'est mon lit...
 #454235  par john du 35

:hello:

Je n'ai pas vraiment d'endroits préférés. Tout dépend de mon humeur du jour :hehe:

Ca sera souvent les labours et prairies pour moi, mais la forêt c'est aussi intéressant.

Pour moi le principal c'est de prendre un bon bol d'air et quand on est entre amis, alors là c'est royal :mrgreen:

La dernière fois en forêt on étais 6 poelleurs, j'ai rien fait(si une clochette^^) mais l'ambiance était excellente, j'ai rien regretté, bien au contraire :super: :alcool1:

Pour conclure on va dire que je fais en grande majorité du labour :super:
 #454238  par darkgrower

Sans aucun doute les forêts et plus particulièrement les chemins de tranche ou les cloisonnements (chemins dans les coupes de régénération). Mais ceux qui sont propres! sans hautes herbes ou jeunes plants.
En forêt pas de pollution hormis les douilles, plombs, et rares emballages des casse-croûtes des chasseurs.

Niveau trouvailles en forêt évidemment il n'y a pas grand chose, mais si tu as de la chance de faire un pièce tu as de fortes probabilités qu'il y ai une de ses copines à côté, et quand c'est une pure monnaie... c'est bingo. (mais bon c'est plus souvent boursée de napoléon 10 cents qu'autre chose :hehe:).
 #454282  par RON

..sans probleme pour moi ...c'est la foret ...je m'y sent a l'aise ...(j'arrive a me perdre avec un gps sur autoroute :frime1: ) mais en foret ,je vais partout ...c'est simple ... j'adore ça, et puis tu es penard ,(tu rencontre rarement quelqu'un, et quand il te voient ... il s'en vont ,ça me fait marrer) j'aime bien la bordure des vingts metres , parrallele au routes ,chemins ,ect ,les depots de chiottes derriere les arbres ,....evidemment c'est pas la fortune mais on s'en fou;
 #454286  par couvrazur

ah! il y a aussi en montagne, en haut des remontes mécanique, là en 5 min au moin 50€ génial, le problème quand t arrive en haut tes mort :aille: :hehe:
 #454457  par couvrazur

ah, et les souterrains, y en a qui font les souterrains! :taistoi:
 #454521  par garett

la ou je n'use pas de piles ou je ne me fait pas mal au bras et au moral: détecteur.net :frime: :frime: :frime:
 #454522  par annibal 60

un champ en face d un lac ...ou ji est trouver de l or de l argent et du bronze ainci que du cuivre :love: :winner1: :vivemoi: :pausecaffé: