Aaaah, les CX...
A aiguilles ! (pasque LCD... enfin ...)
Les premiers sont du tournant années 90...de bonnes bêtes souffrant juste d'un appétit féroce pour les capsules (un défaut retrouvé récemment en testant un nouveau détecteur d'une autre marque...dont on ne parle pas ici :mgreen)
C'était du temps où les détecteurs de Garrett étaient VERTS !
Puis, hélas il y a eu deux jaunes dont la qualité général était moindre. Heureusement, Garrett se reprend ces dernier mois...
Bon.
J'ai cassé un XLT.
D'abord, le connecteur des White's "boîte à tartines" comme DFX, XLT, M, MXT, V³...etc est placé sur la face avant gauche du boitier, et vient frapper votre cuisse (que j'ai puissantes et développées) à quasi chaque balayage un peu appuyé. D 'où jeu dans le connecteur d'où ouvrir le boitier pour revisser. Bon, moindre mal.
Mais le "trou à clips" du haut de canne s'est, au cours des années, fendu et a rompu. Faut vous dire que cet XLT avait des kilomètres. ET comme ce haut de canne contient de l'électronique, une réparation maison est impossible?
J'ai bidouillé un truc pour continuer à chercher, mais c'était assez instable et ch..t.
Pour finir, j'ai introduit mon pack rechargeable dans le boitier en oubliant le (gros) sachet de gel silica que j'y avais placé. J'ignore quelle fut l'origine de la panne, mais dès ce moment, plus de jus. nada.rien...
Exit mon xlt (c'était le deuxième), et plus eu trop envie de racheter ce design, même si le v³ me fait e l'oeil...
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.