Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avez vous une idée ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #44415  par scorpio 49
 
trouvé avant hier cet objet,que je viens de nettoyer,trés grosse concrétion que j'ai eu du mal à enlever,je pense à un pendant de harnais,bronze,5,5cm de longueur,qu'en pensez vous ? :| :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44422  par shoesman60
 
je dirai une ferrure de coffre,le trou pour t mettre l'axe et dans le "triangle"pour l'autre partie ou viendra etre mis un cadenas,pas facile d'expliquer
 #44691  par Obélix
 
c'est très clair,assurancetourix notre barde...

et ce me semble judicieux! :super:
 #44695  par shoesman60
 
perso je trouve ce genre de truc je ne pourrai m'empecher de penser qu'il y a eu un coffre dans le coin avec peut etre des petites piépiéces.... :malin1: :mrgreen:
 #45335  par scorpio 49
 
nenni,point de piécettes sonnantes et trébuchantes ! :pleur4: :nono: :hello:
 #45388  par Montoctoc
 
Merde, j'aurai dis un décapsuleur!... antique bien sûr!
Non désolé scorpio, jamais vu ce genre d'objet. ;-)
 #45431  par scorpio 49
 
ou aussi tirette de fermeture éclair méro ! :mdr1: :ghee:
 #45450  par aquabulle
 
Je verrais plutot un element d'harnachement avec une laniere du cuir qui decvait etre fixée autour de la tige du bas du triangle
 #45451  par scorpio 49
 
plus sérieusement celà me semble tout à fait plausible ! :super: :hello: