Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui nettoie ou nettoie pas son détecteur!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#454507  par couvrazur

ah! :( je nettoie pas mon détecteur quel honte, mais bon il est très vieux et comme on dit minelab xs
s est une bête de guerre indestructible et la crasse ça entretien :mdr1: et vous ;-)
 #454510  par annibal 60

salut et bien tu a tord la crasse s incruste et plus tard c est tres difficile de l enlever .... :tusors:
 #454514  par phoebus10

Oui ,je pense qu'il faut le nettoyer de temps en temps ,peut-etre pas à chaques sortie,mais par contre la crasse qu'il faut nettoyer c'est la terre qui rentre dans le protege disque ,à force cela peux provoquer certain faux signaux.Et si un jours tu veux revendre ton détecteur,la personne le verras si tu à entretenu ton appareil.
 #454527  par garett

phoebus10 a écrit :Oui ,je pense qu'il faut le nettoyer de temps en temps ,peut-etre pas à chaques sortie,mais par contre la crasse qu'il faut nettoyer c'est la terre qui rentre dans le protege disque ,à force cela peux provoquer certain faux signaux.Et si un jours tu veux revendre ton détecteur,la personne le verras si tu à entretenu ton appareil.
le protège disque !!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: quel merde a enlever justement!!!
 #454531  par johan68

moi il est bien crade je te dit pas en hiver en periode de gel ... Mais la crasse le protege
 #454536  par Alexandre

Pour ma part je suis assez " Maniaque " avec mon matériel :rouge: Donc j'essaye de le nettoyé après chaque sortie, du moins surtout après une sortie boueuse...

Je suis d'ailleurs le seul parmis mes collègue prospecteur, ce qui me vaut bien souvent des taquineries :hehe: Eux je peux vous dire qu'ils y vont comme des sangliers, reprennent la poignée avec la mains toute dégueulasse :gene: et ce même avec des Déus sans protection de la téléco.... quand je vois ça !!! :faché4:

Enfin chacun fait comme il veut bien entendu :mrgreen:
 #454604  par Penelope

Bonjour,

Moi j'ai un homme en or qui s'occupe de toute la logistique. C'est lui qui nettoie mon detecteur, le charge et le range dans mon sac. Quand on le fait pour un détecteur on peut le faire pour 2 :malin1: Je contrôle juste si tout est OK :mrgreen: non je plaisante.

:hello:
 #454605  par tim250

salut,
moi je le nettoie à chaque sortie
:hello:
 #454622  par cerber29

Je dépoussière un coup le boitier avec un petit pinceau....le reste bahh...j'y pense, et puis j'oublie... :)

(j'avais enduit le protège disque de mon sov GT avec du silicone noir pour aquarium, pour pas que la sable rentre dedans...ça marche et ça dure environ un an, après le silicone commence à se barrer)..c'est très facile à enlever et à refaire.
 #454626  par darkgrower

couvrazur a écrit :ah! :( je nettoie pas mon détecteur quel honte, mais bon il est très vieux et comme on dit minelab xs
s est une bête de guerre indestructible et la crasse ça entretien :mdr1: et vous ;-)
Lol non toi tu les défonces :silence: :hehe:
 #454641  par le moustik

Et bien moi, je le bichonne!
Vu le prix que cela coute!
Et puis pour ceux qui les nettoient pas,tant pis pour eux, on saura les detecteurs qu'ils faut eviter en achat d'occase!
 #454643  par savonette66

A la revente,c'est la patine qui fera la différence :]
 #454657  par Alan.K

Pour ma part , dès qu'il est sale un coup de flotte et d’éponge et un coup de chiffon avec de le remettre dans mon sac :pascontent:
 #454660  par gioko

Pour moi c'est pas souvent(tous les 2 ou 3 mois) mais quand mon Deus en a besoin c'est ensemble que l'on file a la douche ::d :fesse: :happy1: :hehe:
 #454668  par shiwilibeub

nettoyé quoi a par le protège pluie et le protège disque :hello:
 #454690  par Divico

savonette66 a écrit :A la revente,c'est la patine qui fera la différence :]
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: excellent.

Pour moi, c'est toutes les 2 à 3 sorties ou quand il est trop boueux.