Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#454822  par silbermunzen

bonsoir ,je l avais déjà poster il y a 15 jours mais peu de réponse cause peut etre les vacances .voila pourquoi je me permet de le remettre en ligne .l objet fait 42 grammes,9cm, 1,3cm, 0,7cm je pense bronze
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #454826  par Divico

Peut être un stylet gallo romain à tout hasard ............
 #454832  par catala

Bonsoir. Toujours aucune idée. :0
D'après les dimensions, il est aplati (section ovoïde), non ?
Est-ce qu'il te paraît entier ou cassé ?
Est-ce que le motif est sur les deux faces ?
Est-ce qu'il y a les traces d'un rivet ?
:hello:
 #454835  par jules007

Trés beau :super:
Insolite et curieux
Pas d'idée pour moi mais j'aimerais avoir la solution...je suivrai le post :happy1:
 #454840  par silbermunzen

bonsoir il est cassé, motif sur une face pas de trace de rivet,trouver dans un champs près de la seine :)
 #454841  par Phénom

Divico a écrit :Peut être un stylet gallo romain à tout hasard ............
un stylet pour iphone ou htc ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #454869  par catala

silbermunzen a écrit :bonsoir il est cassé, motif sur une face pas de trace de rivet,trouver dans un champs près de la seine :)
Il est cassé, d'accord, mais où ? J'essaie de comprendre ton objet, que je n'ai pas entre les mains. Est-ce qu'il est aplati, comme on pourrait le croire sur la photo ? Ou bien est-ce qu'il est de section ronde (comme un crayon) ?
 #454876  par silbermunzen

il est cassé a l extrémité droite et il est aplati
 #454879  par krisema

des photos de details pourrai aider catala :super: :-/
 #454888  par silbermunzen

voila les photos mais la photo s est pas mon truc