Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le côté marrant de la détection.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455455  par nemo81

Bonjour à tous ! n'ayant pas le beau temps pour aller prospecter, je vous fait part de ma petite aventure d'hier après midi.

Avec mon ami d'enfance, nous avons décidé d'aller chercher une boite que nous avions entérré dans les bois il y a plus de dix ans..! De nos souvenirs, il ni avait rien de bien précieux dedant, mais juste un tas de jouets, et de petits objets qui nous tennaient à coeur quand ont étaient jeunes.

Alors évidement ! perdu en plein milieu des bois le détecteur était de mise ! ::d
En arrivant sur les lieux, pas de chance...la forêt avait été rasé à plusieurs reprises, donc tout avait changé...et d'énormes arbres rendait l'aventure très difficile !

Le principe était de retrouver d'abords notre vieille cabane, histoire de mieux se repérer..près de 40min pour la localiser...bien sur entierement détruite par les arbres tombés dessus...
Une fois retrouvée, ont à commencé à fouiller les lieux avec la poele ! Et près de 20min plus tard un bip important !
Alors ont a creusé, et c'était bien la fameuse boite :frime: !

Donc voila un petit souvenir d'enfance retrouvé et bien amusant :cote:
:langue1:

Bon week end à tous.
 #455462  par Gilouvtt

salut
sympa ton histoire.... :super: ..mais tu aurais du faire des photos.. ;)
 #455478  par Divico

Sympa, c'est aussi ça la détection. Un fois, j'ai trouvé une boite de ciste, je l'ai bien entendu ré-enterrée.
 #455532  par nemo81

J'ai pris des photos, mais sur mon tel...faut que je trouve le moyen de les mettre sur le pc...pas gagné :perv: