Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premère pièce

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455508  par mixx

DSCF5232.jpg
Tout est dans le titre , une petite sortie d'environ 30mn tout proche de chez moi et voila ma première pièce ça fait plaisir de sortir çela pour mes tout début dans la prospection. Si une personne peut m'indiquer le nom de cette pièce merci d'avance :rouge: elle fait environ 15 mm de diamètre.
 #455510  par thiboux95

Salut,

Félicitations pour ta première pièce ! En plus en argent ! Bravo ! :ghee: :super:
C'est une cinq sols aux insignes, frappée sous Louis XIV (1643 - 1715). :super:

A/ .LVD. XIIII. D. G. FR. ET. NAV. REX
(Louis XIV, par la Grâce de Dieu, Roi de France et de Navarre)
Buste de Louis XIV à droite, drapé et cuirassé, avec la grande perruque.

R/ .DOMINE. SALVVM. FAC. REGEM. W
(Que Dieu protège notre Roi)
La Main de Justice et le Sceptre en sautoir, au-dessus de trois lys posés 2 et 1, sous une couronne.

Atelier W : Lille :super:

PS: Sur la première photo, la pièce est du mauvais sens, tu dois la tourner de 90° vers la droite. :super:

Thibault :super:
 #455522  par mixx

Merci pour les informations, je vais essayer de faire pivoter la photo.
 #455524  par mangui

sa c'est la chance du débutant !!

bravo !
 #455525  par radidagni

Pour une premiere , c'est SUPER !! :super: :super: Bravo !
 #455527  par kanar

Pas mal ; cette pièce s'appelle "chance du débutant", normalement y parait que ça ne se reproduit pas, et c'est bien dommage, mais bon, y paraitrait aussi que ça serait qu'une légende...en tous cas, elle est bien belle ! :happy1:
 #455554  par Sebus

Salut Mixx,
Belle blanche, tu démarres tambours battants !
:super: :super: :super:
 #455560  par mangui

Sebus a écrit :Salut Mixx,
Belle blanche, tu démarres tambours battants !
:super: :super: :super:

tam tam battants !! je dirais même
 #455562  par Divico

Ben pour une première, c'est une première. Superbe monnaie :super: :super: content pour toi :alcool1: :alcool1:
 #455610  par extralife

Effectivement, magnifique trouvaille!!! :) :super:
 #455613  par RORO83

superbe piece felicitation :super: :super: :super:
 #456616  par Obélix

miam... :ghee: :super:
 #456648  par Jofrenchies

Ma première pièce était également en argent (napoléon III).

Rassure-toi, tu n'en sortiras pas à chaque fois :hehe: