Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455012  par SARVER

hello à touis!

je suis parti prospecter dans le 57 ce matin et j ai trouvé cet objet! il est assez lourd, je dirais au moins 25 à 30g et fais 2cm de haut et un de diametre (objet cylindrique)
merci a tous pour vos reponses!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #455013  par phoebus10

Peut-etre une balle écrasée...
 #455029  par SARVER

ben de loin j'y est cru! les chevrons sur les cotés, et l'interieur de l'objet est travaillé... je crois que ca va etre dur de savoir ^^
 #455047  par jeanmi

bonjour une balle a cochon qui se met dan les fusil habituellement pour les cartouches vu le diametre ca peut etre du calibre 20
 #455053  par SARVER

merci bcp!!! finalement une balle " à cochon" , c'est plus pour la chasse alors!? merci encore pour la reponse
 #455056  par dubz03

Une douille de pipe
 #455489  par piragol

Ce n'est pas le logo Gévelot que l'on voit ?
De mémoire, c'était Gévelot et G...?
 #455511  par SARVER

effectivement, il y a un logo: on dirait un "C" à l'envers ou un "o" croisé d'un "G"
si c'est le cas, cela te donnerais des idées sur le nom ou la fonction de l'objet?
merci pour toutes vos reponses!!!!

Simon
 #455514  par denver

Salut Sarver,
j'ai déjà vu ce monogramme sur un étui de cartouche en cuivre, et cela devait être une vieille munition. Peut-être qu'en le postant dans le militaria tu aurais une réponse. J'en suis quais sur, même !
Denver
 #455890  par SARVER

thx!! j ai ecouté tes conseils! on m a repondu que c'etait une munition pour gros gibier , je n ai pas eu de date ! je trouve que c'est un dur de prospecter dans le 57 ! j'ai fait une monnaie et j'ai du faire que des balles... mais la force est en moi :p

merci pour vos post et d'en apprendre tjs plus avec vous!

SARVER
 #456342  par piragol

Te décourages-pas :) !
Je ne faisais rien, au début.
Puis, un champ m'a donné quelques belles pièces, puis un autre, etc...
Et puis parfois, il suffit de passer sur le site d'un ancien moulin ou d'une ancienne ferme arrasée en plein milieu de la plaine pour que le détecteur s'affole!
En ce moment, je prospecte un champ avec 4 féodales, une romaine et trois magnifiques boucles sur une surface assez restreinte avec un paquet de fers à chevaux et à boeufs : Probablement une ferme ancienne qui a disparu.
Depuis, plus rien que des schrapnels, par cinquantaines. Mais je me dis que le plaisir d'en ressortir ( ? ) n'en sera que plus grand et méritoire... Chez moi, je n'ai jamais fait plus de 5 pièces en une grande sortie, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois, et je suis content quand je ne rentre pas bredouille!
Les tableaux hallucinatoires que nous exposent certains détectoristes nous montrent que certains endroits vallent le coup d'être trouvés.
Alors...bonne chance à toi :super: !
 #456365  par hashe57

Salut moi aussi je suis dans le 57 et il faut de la patience et trouver le bon coin, se renseigner sur l histoire du village, je prospecte souvent au hasard et pour l instant ca va, tu es d ou du 57

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk