Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NESCAFE

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455605  par shiwilibeub

bonjours a tous , des sachet de café soluble de la célèbre marqueImageImageImageje l'ai trouvés bien replier , c'est pour cela qu'ils sont lisibles :hello:
 #455607  par erwinr40

Salut,

Peut être les restes d'un camping ou d'un campement militaire

Trouvaille insolite
 #455615  par blueandgray

Bonjour,

Sachet bien us ww2.Et tu ne peux pas le rater car ça sonne vraiment bien.

A plus
B&G
 #455631  par shiwilibeub

erwinr40 a écrit :Salut,

Peut être les restes d'un camping ou d'un campement militaire

Trouvaille insolite
pour moi pas si insolite que cela , il y a un champ ou j'ai plus fait de la dépollution en les trouvant que de la détection. et la en plus les 2 sachets sont de champs différents .
blueandgray a écrit :Bonjour,

A plus
B&G
ah ca pour sonner ,ca sonne surtout plier en 8 . :hello:
 #455649  par shiwilibeub

blueandgray a écrit :Bonjour,

A plus
B&G
si tu peus m'éclairer parce que j'ai un doute pour le US ( les sachets sont bien US), a coté du petit sachet j'ai trouvé une monnaie " one penny" ( a 50 cms) et pour le gros sachet j'ai trouvé a proximité une monnaie " crown" , 2 monnaies anglaises pour 2 sachet US 8/ . et connaissant un peu l'histoire du débarquement , les anglais ne sont pas passer par la 8/ 8/ , se qui confirmerais la thése US , mais pour les monnaies . double doute car une dame tres ancienne du village disait que les américains sont des gens bien et les anglais des c..s :hello:
 #455664  par pierro76

Bonjour,

Avant de débarquer en Normandie, les Américains étaient cantonner en Grande-Bretagne et comme il fallait vivre et s'amuser c'est normale qu'ils aient de monnaie locale.
Sinon belle trouvaille...
A+
 #455674  par blueandgray

pierro76 a écrit :Bonjour,

Avant de débarquer en Normandie, les Américains étaient cantonner en Grande-Bretagne et comme il fallait vivre et s'amuser c'est normale qu'ils aient de monnaie locale.
A+
Voilà la raison.D'ailleurs par chez toi, il me semble que c'est la 29th division us qui est passée par là.

A plus
B&G
 #455686  par shiwilibeub

blueandgray a écrit :
pierro76 a écrit :Bonjour,

A+
Voilà la raison.D'ailleurs par chez toi, il me semble que c'est la 29th division us qui est passée par là.

A plus
B&G
bien vu cela me semble une réponse plus que valable , reste a savoir pour la vieille dame qui disait que les anglais étaient des c..s ( malheureusement je ne peus plus lui demander , vu ou elle est maintenant) , merci a vous :hello:
 #455723  par shiwilibeub

je viens de voir que cela étaient deux sachets différents ; un lait ,un café , si ils avaient été pleins j'aurais pu me faire un café au lait :gene:
 #455776  par blueandgray

shiwilibeub a écrit :je viens de voir que cela étaient deux sachets différents ; un lait ,un café , si ils avaient été pleins j'aurais pu me faire un café au lait :gene:
Et t'aurais eu une bonne courante... :hehe:
 #455883  par lefranc

Bonsoir,

Total WW2 .

Cdt
 #455900  par noz

coucou
j'adore ce genre trouvaille !!!! :super:
 #456144  par shiwilibeub

blueandgray a écrit :
shiwilibeub a écrit :je viens de voir que cela étaient deux sachets différents ; un lait ,un café , si ils avaient été pleins j'aurais pu me faire un café au lait :gene:
Et t'aurais eu une bonne courante... :hehe:
pas sur qu'a l'époque , ils ne l'attrapé pas en buvant ce délicieux breuvage :happy1:
 #456613  par Vogesen

Y en a plein par chez moi de ces sachets , dans le même style il existe des sachets de poudre d'orange et citron :hello: