Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 heures hier ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455526  par Sebus

Hello everybody :hello: ,
Une petite sortie hier aprem, toujours entre Drôme et Isère, pour 3 monnaies: deux romaine et une révo :ghee: !
- Un beau Nummus de Maximien avec des restes d'argenture :0 , mais je trouve que de la doc en anglais, donc si vous avez des liens , ça fera plaisir;
- dessous, on dirai fortement la même que le nummus (si,si, je vous assure :mrgreen: ), mais en bien plus petit et tout savo :( , bronze, 16 mm au plus large, poids : je sais pas, balance HS! Ah! quand la technique vous lâche!
- Pour finir la révo: vous l'aurez reconnu : un décime de l'an 3 (ou 8?), atelier de Metz, qui a bien ramassée elle aussi.
Même si j'ai réussi à péter la vis de la tête du 1235 X| , au final, j'ai déniché ma plus belle romaine :cote: !
Place aux photos et merci pour vos futurs coms.
Bon Dimanche à tous, profitez bien les ami(e)s (si vous le pouvez ,car chez moi, il pleut !)
Tchao!