Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties sur six heures

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455805  par piragol

Voici ce qui arrive quand la chance n'est pas au rendez-vous...
Heureusement, une jolie boucle originale sauve le moral :
Décor au coeur rayonnant sur la traverse frontale, bronze, 35*25mm, 7.85 gr, 1250-1500 selon Carlausius.
( Vivement Noël que je m'offre le Déus et pouvoir enfin zapper ces belles sal.... !)
Schrapnels et boucle 09-11.jpg
Boucle cout 1 - dessus devant.jpg
Motif boucle.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #455806  par alfaf38

mdr tu as de quoi ravitaiiler larme francaise avec tous sa :jesors: :mdr3: :mdr3:
 #455818  par Gilou25

Ca m'aurait fait mal au c......bras :mrgreen: de devoir autant creuser pour des balles de mousquets :happy1:
 #455819  par piragol

Je pensais qu'on pouvait zapper un signal particulier avec le Déus :( ?
Et puis, c'est comme ça presque partout chez moi.
Quant à ce champ, il m'a déjà donné une romaine, 4 jetons de compte féodaux et 3 belles boucles...
Alors, j'y retourne quand j'ai le moral...
Cette fois, je voulais vraiment en sortir quelque chose, alors j'ai bêtement insisté, histoire de ne pas revenir le tésoro entre les jambes :mrgreen: ...
 #455820  par noz

moi tout le plomb qui ne resemble a rien je l'envoie chez le férailleur :gene: idem pour le cuivre
 #455821  par alfaf38

ta plus qua les faire fondre pour faire des plomb de peche :mdr1:
Dernière modification par alfaf38 le 04 sept. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
 #455824  par noz

piragol a écrit :Je pensais qu'on pouvait zapper un signal particulier avec le Déus :( ?
Et puis, c'est comme ça presque partout chez moi.
Quant à ce champ, il m'a déjà donné une romaine, 4 jetons de compte féodaux et 3 belles boucles...
Alors, j'y retourne quand j'ai le moral...
Cette fois, je voulais vraiment en sortir quelque chose, alors j'ai bêtement insisté, histoire de ne pas revenir le tésoro entre les jambes :mrgreen: ...
si tu peut zapper un signale , mai tu verra que le plomb na pas toujour le meme signal :perv:
 #455829  par piragol

alfaf38 a écrit :ta plus qua les faire foindre pour faire des plomb de peche :mdr1:
En fait, je n'ai qu'à récupérer les obus vides, les bourrer avec ça et la poudre des cartouches que je trouve, un détonateur, un peu d'amorce, et voilà de quoi manger du poisson pour la semaine !
 #455832  par alfaf38

voila ca te fait un obus shrapnel
 #455834  par jules007

:hello:
Avec le DEUS comme tu dis j'ai sorti 42 plombs de Schrapnel d'un champ mais deux belles monnaies...Et j'y retournerai pas :mrgreen:
Faut pas croire à l'impossible: il faut dépolluer pour trouver, c'est notre loi!
Sinon tu trouves un champ propre et généreux et tu nous donnes l'adresse :hehe:
Ton terrain est pourri de plomb faut changer de terrain ou faire avec
Si tu notches ces plombs tu risques de notcher du bon... :(
 #455840  par piragol

Là, j'ai les jambes un peu coupées...
Et moi qui pensais pouvoir éliminer, au moins globalement, ces billes de plomb :pleur4: ...
 #455875  par noz

piragol a écrit :
alfaf38 a écrit :ta plus qua les faire foindre pour faire des plomb de peche :mdr1:
En fait, je n'ai qu'à récupérer les obus vides, les bourrer avec ça et la poudre des cartouches que je trouve, un détonateur, un peu d'amorce, et voilà de quoi manger du poisson pour la semaine !
il y a plus simple pour faire une bombe sous marine :cote: mai bon il faut tomber sur le ban de poissons ::d :jesors: