Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à ID...?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455189  par Oo-tom-oO

Oui, Gauloise, ou Grec..

Ça me fait penser au drachme de Marseille, avec le lion au revers ...
 #455210  par Gilouvtt

Oo-tom-oO a écrit :Oui, Gauloise, ou Grec..

Ça me fait penser au drachme de Marseille, avec le lion au revers ...
oui mais grosse comme un AS.... 8| :|
 #455229  par Oo-tom-oO

Bah oui, c'est ça qui me turlupine ... :/
 #455234  par kira79

jolie en tout cas !!
 #455331  par kreuzar41

statére fourrée peut etre :]
 #455367  par Karim75

Salut Gilou, tu devrais chercher du côté des monnaies celtibères (as d'Ampurias?). 8/
 #455373  par fabricep

exact !!!
trop fort ce karim;c'est un as d'empurias.
 #455449  par Gilouvtt

fabricep a écrit :exact !!!
trop fort ce karim;c'est un as d'empurias.
Karim75 a écrit :Salut Gilou, tu devrais chercher du côté des monnaies celtibères (as d'Ampurias?). 8/
salut et merci KARIM et VOISIN... :hello:
et merci pour l'info.... :amen: :amen:
 #455494  par Divico

Étonnant comme monnaie :super: :super: :super:
 #455919  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :un petit lien

:arrow: http://www.acsearch.info/record.html?id=390389
merci l'ami.... ;-)
je suis encore passé a coté alors que je l'ai eu sous les yeux!!!! alors un petit lien c'est le minimum et en plus ça permet au autre de mieux se faire une idée
 #456870  par Karim75

elagabale2000 a écrit :Pas d'ailes sur ton cheval
Bien vu David :super: . Je n'étais pas vraiment pas sûr pour le coup. Curieuse cette monnaie gauloise à la légende ibérique, je ne connaissais pas.
 #457046  par Gilouvtt

elagabale2000 a écrit :Pas d'ailes sur ton cheval
salut
ben...si...!! du moins il me semble...??a force de l'observer on dirait bien qu'il y ai des "restes d'ailes"...et aussi l’écriture sous le cheval ...mais j'ai aussi une imagination débordante... :mrgreen:
merci à tous..pour ces ID....et aussi pour m'avoir fait découvrir ces monnaies dont je ne soupçonnais même pas l’existence.... :amen: