Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MAgnifique Monnaie à Identifier ..

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#456246  par Fred74

Bonsoir Belle Monnaie de ce soir.

une monnaie De savoie mais laquelle. je n'ai pas trouver.

elle date de.. 1774 ou 1704 je ne voi pas tres bien. malgrer un zoom puissant je vais essayer de la nettoyer pour en voir un peu plus.

Voici la legende.

DVX Sab et Montise Princ' Ped.

elle est sans doute Rare

merci à vous pour votre Aide.

elle mesure.. : 2.5 cm

comment pourrai'je enlever la croutte sans l'abimé ?? merci .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #456260  par machinehead100

elle est sympa je tenterais une petite papillote en alu avec du bicarbonate de soude et direction une marmite d'eau chaude sur le feux pour la nettoyer
 #456264  par Fred74

machinehead100 a écrit :elle est sympa je tenterais une petite papillote en alu avec du bicarbonate de soude et direction une marmite d'eau chaude sur le feux pour la nettoyer

je vien d'y faire.. saillais..

chauffer de l'eau . puis je l'ai mis dans un bol.

j'ai mis la piece dans du Papier d'allu tou le tour.

puis du bicarbonate de soude sur la piece j'ai frotter un peu. et aussi dans l'eau.. c'est bon ??

combien de temps? :cote:
 #456268  par machinehead100

non en fait tu prend un morceau de papier d'alu ou tu va mettre du bicarbonate au milieu. par dessus ton bicarbonate tu va mettre ta monnaie puis tu ajoute par dessus du bicarbonate puis alors tu referme le tout dans le papier d'alu. entre temps tu a fais chauffer de l'eau dans une casserole et quand elle est chaude tu plonge ta papillote que tu viens de fabriquer dedans sans arrêter le gaz durant 10 min je pense vu l'état
 #456275  par Fred74

http://asso.proxiland.fr/cnumisnice/default.asp?a=6183" onclick="window.open(this.href);return false;

sayais il sagit d'un Quart d'écu mais lequel..? je pense .. celui de 17
charle emmanuel..? :-/ :-/ alors ca serais 1734 .. :0 il faut que je la nettoye et on verra :super:
 #456328  par LE.JAG

machinehead100 a écrit :non en fait tu prend un morceau de papier d'alu ou tu va mettre du bicarbonate au milieu. par dessus ton bicarbonate tu va mettre ta monnaie puis tu ajoute par dessus du bicarbonate puis alors tu referme le tout dans le papier d'alu. entre temps tu a fais chauffer de l'eau dans une casserole et quand elle est chaude tu plonge ta papillote que tu viens de fabriquer dedans sans arrêter le gaz durant 10 min je pense vu l'état

non, c'est pas la bonne recette :snif:

papillote avec du gros sel et détartrant à cafetière

une fois fois propre un bain dans une solution de bicarbonate de soude
le bicarbonate c'est pour stopper l'attaque des acides "sel/détartrant"
une fois la monnaie propre !!!!!!!!!!!!!! ;)
 #456335  par krisema

:hello:
alors pour la presentation je vais mettre un 6
pour la cuisson un 7
et pour l'embience un 9
:mdr3: :happy1:
sinon il serait sympa que l'ont nous fasse un ptit tuto de cette fameuse recette de la monnaie en papillote
:amen:
fred si tu veut bien nous mettre une photo de ta superbe monnaie :coeur:
une foie la cuisson terminé :cote:
 #456336  par Fred74

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CE3/7" onclick="window.open(this.href);return false; oui c'est bien ca Merci beaucoup^

par contre nombre de tirage = NC ca veut dire non communiquer?? merci comment je sais si elle est rare ou pas :-/
 #456353  par machinehead100

krisema a écrit ::hello:
pour la cuisson un 7
et pour l'embience un 9
merci merci

tu peux me redonner la date pour ton passage dans une monnaie presque parfaite :hehe: :hehe: :hehe:
 #456386  par pepita

Il s'agit d'une 5 soldi du 2ème type, frappée entre 1742 et 1747.
http://www.rhinocoins.com/ITALY/RSARDEGNA/CEMIIIA.HTML" onclick="window.open(this.href);return false;
Rareté:R, en bon état tu la trouves entre 50 et 70 CHF
Si tu veux on te l'évhange contre la bague :]
Au cas où tu vueilles essayer l'électrolyse, tu sais où nous trouver...
 #456437  par annibal 60

pepita a écrit :Il s'agit d'une 5 soldi du 2ème type, frappée entre 1742 et 1747.
http://www.rhinocoins.com/ITALY/RSARDEGNA/CEMIIIA.HTML" onclick="window.open(this.href);return false;
salut pépita ....ici en parle pas de valeur c est mal vue...on n est sur un forum de passionné ...pas dans une foire :nonon: .....il y a les mp pour ça ..
 #456459  par krisema

machinehead100 a écrit :
krisema a écrit ::hello:
pour la cuisson un 7
et pour l'embience un 9
merci merci

tu peux me redonner la date pour ton passage dans une monnaie presque parfaite :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :mdr3:
salut voisin :hello:
non serieu fait nous un ptit tuto de cette recette :super:
ce serrai divin :amen:
 #456528  par pepita

annibal 60 a écrit :
pepita a écrit :Il s'agit d'une 5 soldi du 2ème type, frappée entre 1742 et 1747.
salut pépita ....ici en parle pas de valeur c est mal vue...on n est sur un forum de passionné ...pas dans une foire :nonon: .....il y a les mp pour ça ..
Tous les deux nous ne connaissons pas, mais Fred est un ami personnel, et pas seulement pour la détection... Nous sommes des passionnés de numismatique mon copain et moi, et la numismatique est fait non seulement de monnaies, mais aussi de rareté. Une monnaie peut être rare, et ne rien valoir, ou valoir beaucoup, si j'ai mentionné un chiffre, c'est juste pour donner une idée à Fred (un ami je le répète) de la rareté de la monnaie. Et Fred sait très bien, (parce qu'il nous connait personnellement je le répète)que la valeur des monnaies est la dernière des choses qui nous intéresse, mais VRAIMENT LA DERNIÈRE!!!!
Et finissons-là ce discours, pour féliciter à nouveau Fred de sa trouvaille!!
Pepita et son copain
Dernière modification par pepita le 06 sept. 2011, 18:33, modifié 1 fois.
 #456532  par Divico

Et alors ce nettoyage ????? ::d ::d ::d