Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le poids de nos detecteurs!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453616  par le moustik

Et si l'on faisait un tableau recapitulant le poids de nos detecteurs?
Je fais confiance a un doué en informatique de nous bidouiller çà!
Je commence:
Minelab advantage avec les piles, disque de 20 cm: 1.825 kg!
Mesuré a la balance de cuisine!
 #453624  par gege

1 kg tout compris pour le delta
 #453628  par johan68

1,2kilo pour mon cibola
 #453635  par Gilouvtt

ben....!!..moi c'est quelques kilos de plus...mais..
Image
 #453651  par yvan

gilouvtt a écrit :ben....!!..moi c'est quelques kilos de plus...mais..
Image
+ 10000 vu l age de mon matos ... arfff
 #453733  par annibal 60

salut je ne sais méme pas combien il pese le gold. :nono: ...mes il fait mal au bras :/ 8)
 #453744  par machinehead100

annibal 60 a écrit :salut je ne sais méme pas combien il pese le gold. :nono: ...mes il fait mal au bras :/ 8)

1.4kg de mémoire
Kevicar a écrit :Minelab Sovereign XS

2.4 kg !!! Image

::d
enlève ce disque

Image

et remplace le par un disque comme ça

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #453757  par machinehead100

Kevicar a écrit :Ahhh j'ai compris !!!! tu as raison ...
c'est mon protège disque qui est si lourd !!!

:|

Merci de m'avoir ouvert les yeux machinehead100 !

:mdr1: :mdr3: :mdr1:
Pas de quoi quand on peut rendre service c'est avec plaisir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

a vue de nez je pense que tu dois gagner 2 kg :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #453845  par athenase

euh la vais vous battre avec mon explorer xs2 et son disque detech 25x35 lol
 #453969  par machinehead100

prospectix a écrit :
athenase a écrit :euh la vais vous battre avec mon explorer xs2 et son disque detech 25x35 lol
Tu mettras le poids sans compter la brouette stp ... :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #454233  par john du 35

:hello:

L'ace 150: 1,2kg
L'euroace: 1,25kg

;-)
 #454280  par Candelscope

Bonjour,

999gr pour mon ch'ti Compadre ! :coeur:

Toutirikiki maousse kosto ! :mrgreen:

Bonne journée.
 #454308  par darkgrower

athenase a écrit :euh la vais vous battre avec mon explorer xs2 et son disque detech 25x35 lol
C'est plus de la détection mais de la muscu! :hehe:
 #454529  par dany le grand 31

Pour moi, l'équilibrage passe avant le poids :amen: La plupart de mes détecteurs font environ 2Kg en ordre de marche :hehe: Chacun a son rythme de balayage et sur du plat, c'est pas beaucoup plus fatiguant qu'un "DEUS" au bout du bras :mrgreen: En remontant une pente ou perpendiculairement à celle-ci, là c'est autre chose :ghee:
 #456478  par le moustik

Trop peu de réponses pour cette question et je trouve cela bien dommage!
Peser son detecteur en ordre de marche prend qq secondes!
Et cela aurait permis de faire un tableau, recapitulant les poids des différents appareils.
Un parametre qui pour moi a de l'importancelorsque l'on detecte longtemps!
Tant pis!!
 #456483  par machinehead100

le moustik a écrit :Trop peu de réponses pour cette question et je trouve cela bien dommage!
Et cela aurait permis de faire un tableau, recapitulant les poids des différents appareils.
Tant pis!!

si tu veux faire un tableau fais le tour des vendeurs tu verras souvent le poids est indiqué sinon direction le site du constructeur
 #456484  par annibal 60

le moustik a écrit :Trop peu de réponses pour cette question et je trouve cela bien dommage!
Tant pis!!
tu aurais mit un tableau avec des cases ...les marques de detecteurs et on vote...par contre ta façon sa part dans tout les sens :hehe:
 #456545  par le moustik

Le tableau est pret, format XLS, , mais impossible de le joindre au post ni de le charger sur un site de telechargement!
Si on peut m'aider!
Comprends pas!
 #456763  par Chris2

dany le grand 31 a écrit :Pour moi, l'équilibrage passe avant le poids La plupart de mes détecteurs font environ 2Kg en ordre de marche Chacun a son rythme de balayage et sur du plat, c'est pas beaucoup plus fatiguant qu'un "DEUS" au bout du bras En remontant une pente ou perpendiculairement à celle-ci, là c'est autre chose
L'equilibrage est certe important mais quand tu as 2kg dans la main, même équilibré ton dos aura toujours 2kg à supporter! et un déséquilibre de muscaluture gauche/droite entrainera innevitablement une scoliose à la longue, maintenant tout depend de la fréquence de tes sorties.
De plus un appareil lourd mais equilibré nécessite une certaine force lorsque tu veux contrarier le balancement pour amener le disque dans un recoin, c'est trés désagrable en terrain accidenté ou en foret.
 #456771  par Nico51

Chris2 a écrit :
dany le grand 31 a écrit :Pour moi, l'équilibrage passe avant le poids La plupart de mes détecteurs font environ 2Kg en ordre de marche Chacun a son rythme de balayage et sur du plat, c'est pas beaucoup plus fatiguant qu'un "DEUS" au bout du bras En remontant une pente ou perpendiculairement à celle-ci, là c'est autre chose
L'equilibrage est certe important mais quand tu as 2kg dans la main, même équilibré ton dos aura toujours 2kg à supporter! et un déséquilibre de muscaluture gauche/droite entrainera innevitablement une scoliose à la longue, maintenant tout depend de la fréquence de tes sorties.
De plus un appareil lourd mais equilibré nécessite une certaine force lorsque tu veux contrarier le balancement pour amener le disque dans un recoin, c'est trés désagrable en terrain accidenté ou en foret.
+1 :super:
Je confirme, j'avait un Scope 5Mxp avec quelque modif qui l’alourdissait et franchement pour tout se qui etait forêt ... a proscrire !
Maintenant avec le Gmp plus de souci ! :hehe: poids ? plume :hehe: surtout avec le boitier en ceinture c'est top ! :super:
 #457011  par Dyonisos

LOL moi 0 gramme... :jesors:
Et oui toujours pas de détecteur mais bon j'espère investir bientôt !!
En attendant je me régale de vous lire, j'apprend beaucoup
 #457023  par Divico

Moi, j'ai essayé avec ça, mais y avait pas de poignée :-| :-| :-| mais assez légé.

Image

OK :jesors: