Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 5 SEPTEMBRE 2011 avec 2 belles trouvailles!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457169  par numyo

Bonjour à tous!!
Le DEUS à encore frappé lundi après midi en forêt de la Nièvre ::d !
2 Belles monnaies:
Un sol aux balances constitutionnel 1793 I Limoges et un gros aux 3 lys (1359) première émission de Jean II le Bon :ghee: !
J'ai hâte de recevoir le grand disque du DEUS samedi prochain! Car un gros aux 3 lys en forêt tout seul isolé...ça me semble bizarre ça traine toujours avec ses copines ce genre de monnaie d'habitude :grr: ! Ca sent le jaune tout ça je sais pas pourquoi!!
Ah j'allais oublier, j'ai aussi rapporté plus de 2 kg de trompettes de la mort ce jour là le plus dur c'était de nettoyer tout ça en arrivant à la maison le soir. Mais les tagliatelles aux trompettes étaient délicieuses! :langue3:
Bonnes trouvailles à toutes et tous!
Yoh
05 septembre 2011.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #457210  par annibal 60

numyo a écrit :Bonjour à tous!!
Le DEUS à encore frappé lundi après midi en forêt de la Nièvre ::d !
2 Belles monnaies:
Un sol aux balances constitutionnel 1793 I Limoges et un gros aux 3 lys (1359) première émission de Jean II le Bon :ghee: !
J'ai hâte de recevoir le grand disque du DEUS samedi prochain! Car un gros aux 3 lys en forêt tout seul isolé...ça me semble bizarre ça traine toujours avec ses copines ce genre de monnaie d'habitude :grr: ! Ca sent le jaune tout ça je sais pas pourquoi!!
Ah j'allais oublier, j'ai aussi rapporté plus de 2 kg de trompettes de la mort ce jour là le plus dur c'était de nettoyer tout ça en arrivant à la maison le soir. Mais les tagliatelles aux trompettes étaient délicieuses! :langue3:
Bonnes trouvailles à toutes et tous!
Yoh
05 septembre 2011.jpg
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #458343  par numislimo

Si j'en juge par la photo, avec une ponctuation par annelets pointés, le gros aux trois lis doit être attribué à la seconde émission du 7 juin 1359 (Duplessy 307A) La ponctuation de la 1ere émission (3 juin 1359 !) se distingue par des annelets. Les 7 émissions se succédèrent à un rythme soutenu !
 #458350  par leuque 54

jolie ses deux monnaies,bravo belle sortie. :super: