Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille de debutant?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#45724  par chambraud

bonjour trouve ce matin pouvez vous me dire de quelle epoque sont ces objets je les ais trouves en plein bois et loin de village actuelle je trouve beaucoup de Imageclous a cet endroit merci jpc
 #45730  par scorpio 49

vieux clous de charpente ou autres toujours difficile à dater précisément :-/ :hello:
 #45734  par LeMat69

salut Chambraud !
qu'est-ce que tu as comme détecteur ?
il faut que tu écoutes bien les sons pour arriver à distinguer les ferreux , ça t'éviteras d'en sortir trop, à force , ça décourage !
A+
LeMat69
 #45767  par kanar

Salut Chambraud,
ce genre de ferreux (taille moyenne, fer de bonne qualité) est difficile à éliminer avec l'adventis, ou alors il faut se résoudre à pousser la discri et à perdre des cibles interressantes... un tout petit crachotement, un son un peu trop "long", ou qui s'arrète brusquement peuvent t'aider à les reconnaitre.
Toujours le même dilemme, puissance ou discri ; faut choisir... :mrgreen:
 #45776  par Montoctoc

Comme je l'ai dis sur un autre post, les clous carrés sont très souvent antiques ou du moins médiévaux.
 #45796  par l ibére

;) salut el gars :hehe:
avec un bon detecteur !!!
les clous tu les descrimines trés bien!!!!(ex conquérant de tesoro) ;-)
l ibére
 #46255  par peyre gavoué

Poterie en grès vernissé = semi-moderne, au plus vieux 19è - 20 ème siècles.
Et puis pourquoi éliminer tous ces vieux clous. De mon coté je les réutilise dans la restauration d'une vieille ferme : pentures, serrures, loquets, crémones... (effet garanti)
 #46361  par STEFY

Si tu trouves des clous, c'est que deja y'a quelque chose!!. C'est mieux que rien, a mon avis, et continue de chercher, tu devrais bien finir par trouver autre chose...