Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de bordel romain suite et fin.......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457763  par REGIS

Il y a qqs mois j avais fait par de ma decouverte d un jeton de bordel romain sur le forum l ayant declare au musee de londre,on vient de me demande si je voulais en faire cadeaux ,car AUCUN n avait etait trouve sur la Tamise , j ai donc dis oui :pleur4: :pleur4: :pleur4: donc je reverai ce dernier pour une derniere fois avant qu il passe en vitrine mais la personne qui s occupe de repertorier les trouvailles m a dit qu un etudiant qui preparait sa these sur l erotisme dans la culture romaine voulait le voir et prendre des photos donc 14 septembre nous nous retrouverons autour de ce bordel de jeton et je veux dire jeton de bordel.Bordel!!!!!

Pour ceux qui connaise pas :

http://www.google.co.uk/imgres?imgurl=h ... WbOLzA8eEL" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)
 #457770  par imuvrini

oui ok , mais d'un coté tu n'est pas emmerder comme nous en france, je voudrais bien etre dans ta situation, et n'oublie pas que ta trouvaille seras vue par beaucoups de monde peut etre ;-)
 #457772  par detect

ah oué quand même :|
pas courant dit-donc, quelqu'un a dejà trouvé ça en france ? :0
bon au moins .. va y'avoir du monde devant la vitrine :]
 #457780  par REGIS

imuvrini a écrit :oui ok , mais d'un coté tu n'est pas emmerder comme nous en france, je voudrais bien etre dans ta situation, et n'oublie pas que ta trouvaille seras vue par beaucoups de monde peut etre ;-)
En fait je l ai surtout fait car ca me donnera des bons points pour passer "Mudlark" :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Et puis ausi ce qui m interesse dans la detec c est les techniques et le matos les trouvailles ca vient apres.......donc c est sans pince au coeur :pleur3:

REGIS(UK)
 #457804  par REGIS

En fait moi j ai un permis classique detection dans certaines zones seulement(mais bien assez pour t amuser......)je ne suis autorise qu a creuser a 10 cm pour mes trouvailles(personne ne vient verifier) quand tu es mudlark c est que tu as ete accepte comme si tu veux "protecteur " de l heritage Tamisien" si tu vois ce que je veux dire que tu respecte (pas vendre etc.........) les regles entre autres allez au rendez vous mensuel du club.Mais tu ne peux pas y rentrer come ca:
-Tu dois etre introduit par au moins 1 autre mudlark
-Tu dois avoir declarer des trouvailles Tamisienne pendant au moins 2 ans au musee de londres
-Et tu dois jurer de ne pas faire de vague au club au societe (un peu comme les francs macon)

Avantage:Le droit d aller sur toute la Tamise,et d avoir l autorisation de faire des trous ou des tranchees dans la berges de LA TAILLE QUE TU VEUX(pour detecter tamiser etc.....) a la seule condition:DE REBOUCHER CORRECTEMENT.

Quand tu vas sur le site de "thames and field" tu comprends pourquoi je veux en faire partie, surtout que comme je l ai deja dis auparavant je serais le premier francais de l histoire(30 ans,.....) du club a en faire partie.

REGIS(UK)
Dernière modification par REGIS le 09 sept. 2011, 21:54, modifié 1 fois.
 #457805  par imuvrini

DOMINIX a écrit :
REGIS a écrit :
imuvrini a écrit :oui ok , mais d'un coté tu n'est pas emmerder comme nous en france, je voudrais bien etre dans ta situation, et n'oublie pas que ta trouvaille seras vue par beaucoups de monde peut etre ;-)
En fait je l ai surtout fait car ca me donnera des bons points pour passer "Mudlark" :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Et puis ausi ce qui m interesse dans la detec c est les techniques et le matos les trouvailles ca vient apres.......donc c est sans pince au coeur :pleur3:

REGIS(UK)
peu tu expliquer ce qu'est un "Mudlark" ?????
merci DOMINIX

bonne question explique nous :super:
 #457808  par REGIS

imuvrini a écrit :
DOMINIX a écrit :
REGIS a écrit :

REGIS(UK)
peu tu expliquer ce qu'est un "Mudlark" ?????
merci DOMINIX
C est fais!!!

REGIS(UK)

bonne question explique nous :super:
 #457828  par imuvrini

REGIS a écrit :En fait moi j ai un permis classique detection dans certaines zones seulement(mais bien assez pour t amuser......)je ne suis autorise qu a creuser a 10 cm pour mes trouvailles(personne ne vient verifier) quand tu es mudlark c est que tu as ete accepte comme si tu veux "protecteur " de l heritage Tamisien" si tu vois ce que je veux dire que tu respecte (pas vendre etc.........) les regles entre autres allez au rendez vous mensuel du club.Mais tu ne peux pas y rentrer come ca:
-Tu dois avoir declarer des trouvailles Tamisienne pendant au moins 2 ans au musee de londres
-Et tu dois jurer de ne pas faire de vague au club au societe (un peu comme les francs macon)

Avantage:Le droit d aller sur toute la Tamise,et d avoir l autorisation de faire des trous ou des tranchees dans la berges de LA TAILLE QUE TU VEUX(pour detecter tamiser etc.....) a la seule condition:DE REBOUCHER CORRECTEMENT.

bon décider je crois que je vais faire la passerelle dans ton pays, (passerelle = mutation) :mrgreen:

Quand tu vas sur le site de "thames and field" tu comprends pourquoi je veux en faire partie, surtout que comme je l ai deja dis auparavant je serais le premier francais de l histoire(30 ans,.....) du club a en faire partie.

REGIS(UK)
 #457832  par REGIS

J en connais qui a franchis le pas il arrive Samedi Histoire vrai!!!!!Comme quoi le forum!!!!

REGIS(UK)
 #457834  par imuvrini

REGIS a écrit :J en connais qui a franchis le pas il arrive Samedi Histoire vrai!!!!!Comme quoi le forum!!!!

REGIS(UK)
non vrai!!!!!qui je connais, dit moi pas MP :super:
 #457843  par blueandgray

Bonsoir,

Le chiffre derrière chaque jeton, c'est la position a exécuté :mrgreen:

A plus
B&G
 #457848  par REGIS

blueandgray a écrit :Bonsoir,

A plus
B&G

Non c est le nombre de coup qu il te reste as a tirer apres il faut en racheter un autre!!!!!!!!!!!!!!Apparement a Pompei un delbor ce visit avec les petites pieces.......

REGIS(UK)
 #457883  par canard

Bonjour,

Juste pour savoir si ces jetons sont toujours valables et où les utiliser ?

Merci bien !
 #457976  par Nico51

Felicitation pour ta trouvaille :ghee: , ton don :super: et en esperant que tu soit accepter dans ce club !
La detection en U.K c'est quand meme autre chose quand France :hehe:
 #457998  par blueandgray

REGIS a écrit :

A plus
B&G

Non c est le nombre de coup qu il te reste as a tirer apres il faut en racheter un autre!!!!!!!!!!!!!!Apparement a Pompei un delbor ce visit avec les petites pieces.......

REGIS(UK)

Ok, très intéresant, qu'elle organisation ces romains!!!

A plus
B&G
 #458005  par machinehead100

j'ai un scoup!!!!!!!!!!!!!

au vu de la donation de REGIS il semblerait que pour son entrer au club ils ont choisi la musique de la cérémonie
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #458022  par REGIS

T inquiete bientot tu entendras parler de moi de ton cote de la manche mais je n en dis pas plus :mrgreen:

REGIS(UK)
 #458044  par garett

A plus
B&G
he!!! je le met ou madame !! le jeton. sa on n'en parle pas?? :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:
 #458047  par LE.JAG

:mrgreen: et au musée, tu vas avoir une plaque avec ton nom, sous le jeton ?

sa pourrait prêter à confusion :mdr2:
 #458053  par machinehead100

REGIS a écrit :T inquiete bientot tu entendras parler de moi de ton cote de la manche mais je n en dis pas plus :mrgreen:

REGIS(UK)

c'est comme pour les séries tu es entrain de nous spoiler !!!!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #458058  par Tatinos

REGIS a écrit :En fait moi j ai un permis classique detection dans certaines zones seulement(mais bien assez pour t amuser......)je ne suis autorise qu a creuser a 10 cm pour mes trouvailles(personne ne vient verifier) quand tu es mudlark c est que tu as ete accepte comme si tu veux "protecteur " de l heritage Tamisien" si tu vois ce que je veux dire que tu respecte (pas vendre etc.........) les regles entre autres allez au rendez vous mensuel du club.Mais tu ne peux pas y rentrer come ca:

REGIS(UK)
Salut Régis..Fais attention aprés avoir été introduit par un mudlark,de ne pas y prendre gout..on ne sait jamais..jp :happy1:
 #458062  par REGIS

Tatinos a écrit :

REGIS(UK)
Salut Régis..Fais attention aprés avoir été introduit par un mudlark,de ne pas y prendre gout..on ne sait jamais..jp :happy1:

J ai fait du franglais loooooooool moi aussi la premire fois que ja ia entendu:"Let me introduce you" j ai dit :"No thank you"

REGIS(UK)
 #473087  par beauclerc77

Bravo!!! c'est une très belle décision de ta part, pas facile de se séparer d'un bel objet trouvé qui nous rappelle de bons souvenirs de détection, mais c'est pour la bonne cause!! vive le Royaume -Uni et leur sens pratique, pragmatique... il n'y a pas de sectarisme comme chez nous.
 #473088  par REGIS

NARFOUILLE58 a écrit :TERRIBLE :super:
c est quoi comme metal?

Bronze

REGIS(UK)
 #473090  par REGIS

beauclerc77 a écrit :Bravo!!! c'est une très belle décision de ta part, pas facile de se séparer d'un bel objet trouvé qui nous rappelle de bons souvenirs de détection, mais c'est pour la bonne cause!! vive le Royaume -Uni et leur sens pratique, pragmatique... il n'y a pas de sectarisme comme chez nous.

Entre temps je viens de recevoir un mail du musee pour me dire que je risque d etre interviewe ,papier dans la presse a mon avis ca risque de faire du bruit..........REGIS a encore frappe mais pour la bonne cause!!!!

REGIS(UK)
 #473122  par coinmaster

REGIS a écrit :
beauclerc77 a écrit :Bravo!!! c'est une très belle décision de ta part, pas facile de se séparer d'un bel objet trouvé qui nous rappelle de bons souvenirs de détection, mais c'est pour la bonne cause!! vive le Royaume -Uni et leur sens pratique, pragmatique... il n'y a pas de sectarisme comme chez nous.

Entre temps je viens de recevoir un mail du musee pour me dire que je risque d etre interviewe ,papier dans la presse a mon avis ca risque de faire du bruit..........REGIS a encore frappe mais pour la bonne cause!!!!

REGIS(UK)
tu parle d'une star :mdr3: , c'est sure des comme toi j'en connait pas des milliers, je crois plutôt que l'archéo fait tout pour que tu utilise ton jeton avec elle!! c'est un good deal non!!!! ce régis alors, dans la série régis est un c..
 #473174  par coinmaster

DOMINIX a écrit :
coinmaster a écrit :tu parle d'une star :mdr3: , c'est sure des comme toi j'en connait pas des milliers, je crois plutôt que l'archéo fait tout pour que tu utilise ton jeton avec elle!! c'est un good deal non!!!! ce régis alors, dans la série régis est un c..
JE CROIS QU'IL FAUDRAIS MIEUX QUE TU MODERES TES PAROLES
tu es tout nouveau ici et tu ne connais pas REGIS......ni le desir qui l'anime, la detection, pas "le pognon".......de plus relis donc tout le post....tu comprendras peu etre , "un peu" :rougefaché:
bonjour dominix, si je me permet de parler ainsi à régis c'est justement car c'est un amis!! et mon pote de detect!!! je ne me serais pas permis autrement! regardez ma localisation et vous comprendrai :)
Dernière modification par coinmaster le 07 oct. 2011, 21:34, modifié 1 fois.
 #473196  par coinmaster

c'est tout à fait normal! c'est tout simplement votre devoir de modo! l'inverse serait anormal :hehe:

au plaisir de vous lire!