Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET EN BRONZE..+++photos

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281250  par Gilouvtt

SALUT
objet en bronze (super patine) à identifier...longueur 40mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #281274  par michel33610

Bonjour,
j'ai en ai similaire , mais datation ???,romain ??,
 #458247  par Gilouvtt

salut à tous :hello:
un petit "up" pour cet objet... ;-)
 #458255  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :cela s'apelle du........clou et du :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
....ahahaha...!!!et oui DOMI...prospecteur dans l'âme...(que je suis)....je fouille... :mrgreen: :mrgreen:
Kevicar a écrit :Bin cela me semble évident ....
::d
:mdr3:
Bon a part ca ... aucune idée... mais certainement pas un clou. :pasdrole:
... ;-) ... :hello:
 #458265  par Divico

Kevicar a écrit :Bin cela me semble évident ....
::d
Image

:mdr3:

Bon a part ca ... aucune idée... mais certainement pas un clou. :pasdrole:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super: :super:

Peut être un pieds de tripode ??????????

Image
 #458327  par pescaire

Bonsoir,
parfois les dimensions ça peut aider...
 #458330  par pitijo

aucune idée mis a part le bout d'une épingle, bien que souvent elles sont ronde et plus fine, mais belle et intrigant objet!!
 #458331  par Gilouvtt

pescaire a écrit :Bonsoir,
parfois les dimensions ça peut aider...
salut
tu as raison...40mm de long... ;-)
 #458335  par ColonelDax

J'ai peut être une idée est ce que c'est possible que cela puisse être un très ancien clou à ferrer ? 8/ :hello:
 #458340  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit : punaise un modo qui ne respecte pas .....les principes du posteur :mrgreen: :mrgreen: mais ou va t'on ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: DIAMETRE POIDS METAL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr1: :mdr1: ...mais vu que mes photos ne sont pas trop mal et que dans la première je tiens l'objet entre mes doigts...je pensais qu'un simple cerveau terrien... :mrgreen: était capable d'imaginer les proportions d'un objet aux formes simples.... ;-) .......... :jesors:..... :hehe: :hehe:
 #458353  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
DOMINIX a écrit : punaise un modo qui ne respecte pas .....les principes du posteur :mrgreen: :mrgreen: mais ou va t'on ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: DIAMETRE POIDS METAL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr1: :mdr1: ...mais vu que mes photos ne sont pas trop mal et que dans la première je tiens l'objet entre mes doigts...je pensais qu'un simple cerveau terrien... :mrgreen: était capable d'imaginer les proportions d'un objet aux formes simples.... ;-) .......... :jesors:..... :hehe: :hehe:

mais c'est qu'il se rattrape aux branches l'animal :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #458356  par REGIS

Petit outil de potier?????????

REGIS(UK)
 #458357  par leuque 54

peut être un petit outil comme un burin ,travaille la pierre tendre ou du bois?
 #458359  par REGIS

Chiche que je le met sur un forum anglais :mrgreen: ca prendra moins de 24heures...........

REGIS(UK)
 #458363  par Gilouvtt

salut et merci à tous
je refais des photos sous d'autres angles............ ;-)
 #458510  par Gilouvtt

voilà d'autres photos...
SDC13433.JPG
SDC13432.JPG
SDC13425.JPG
SDC13424.JPG
SDC13423.JPG
SDC13422.JPG
SDC13421.JPG
SDC13420.JPG
SDC13419.JPG
SDC13418.JPG