Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête sovereign

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#168366  par moneo

Bonjour,

je possède actuellement une tête de 20 coilsearch sur mon sovereignXS et souhaite trouver une tête plus grosse pour la plage. J'hésite entre la coiltech 15'', la sunray de 12.5'', la detech 25x35 ou 14''. Est-ce que quelqu'un peux m'orienter sur mon choix ou sur une autre tête sachant que je recherche plus de rendement et pourquoi pas plus de puissance.
 #168531  par Candelscope

Je me réfère ici à Mr Andy Sabish, que quelques uns d'entre vous connaissent peut-être pour ses livres de détection, notamment sur les FBS BBS de Minelab.

Il a testé avec succès la 15".

En ce qui concerne la plage, il témoigne de profondeurs de 24 pouces (60 cm pour certaines cibles monnaies/bagues.

Je suis enclin à lui faire confiance sur le sujet, mais il est probable sinon certain qu'il s'agit de haut conducteurs. C'est à dire que la profondeur sur une bague en or de 18K ne sera pas dans ces zones là, mais intéressante quand même.

La Sunray est très proche en performances. Je prendrais la 15 sur sable mouillé, vu la couverture en balayage.

Bonne journée
 #169019  par moneo

Merci pour ces informations précises.
Cela confirme ce vers quoi je désirai m'orienter, a moins que qqu viennes contre argumenter ces propos.
 #263603  par rajae2006r

Moneo a tu par hazard acquis la WOT 15 de Coiltek ?
Et si oui alors pourrais tu s'il te plait nous commenter toi ou un autre de ces performances ::d
 #420537  par Tresoro

:frime: L'un d'entre vous a t'il teste la DETECH 25x35 :super:
Merci. ;-)
 #420559  par baxter13

salut
je l est sur mon sovereingnt et elle déchire ,idéal sur la plage la 25 35 !!!pratique le balayage en plus tu quadrille beaucoup plus vite que la 27 ,le seul hique !!!le poids pour certains peut être ,perso moi sa me dérange pas .bon choix a plus .
 #420670  par rajae2006r

:hehe: Merci pour l'info :super: je vais peut etre m'en acheter une, peux tu etre un peux plus precis ;-) sur ces capacites par rapport au tornado SVP :amen:
 #421120  par rajae2006r

La 25x35 en vaut vraiment son pesons d'Or
Parce qu'il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de tester une semaine durant la tete SEF 45 cm :langue: et j'ai Franchement ete decus :( :/
SEF 45 cm :tusors:
Tout simplement ridicule par rapport a mon Tornado :mdr1: Sur alliance en Or et sur 1€ et 2€ :mdr3: :happy1:
 #421134  par skipy

Salut, tu préfère la tornado 26 cm pour les performance sur les 1 et 2 euros et bague en or , que la sef 45cm , j'ai bien compris ?
 #421253  par rajae2006r

Oui tu as tres bien compris :ghee:
En restant polie la SEF 45cm c'est de la :caca:
Et je pense avoir le droit de le dire parce que je l'ais garde une semaine :rougefaché:
Maintenant pour ceux qui ont teste la 25X35 de detech he bien ce serait sympat de laisser quelques notes ou un comparatif eventuellement a la Tornado :super:
Merci d'avance; ;-)
 #421254  par rajae2006r

baxter13 a écrit :salut
je l est sur mon sovereingnt et elle déchire ,idéal sur la plage la 25 35 !!!pratique le balayage en plus tu quadrille beaucoup plus vite que la 27 ,le seul hique !!!le poids pour certains peut être ,perso moi sa me dérange pas .bon choix a plus .
Baxter tu dis que c'est de la balle ??? :siffle:
 #421482  par baxter13

salut

je viens de faire un teste en l air pour 2 euro je suis a 35 ,36 avec la tornado et 39,40 avec la sef dernier son audible donc voila après libre de chacun de croire se qui veux.
je ne suis pas sponsorisé a la boutique qui les vent ,libre dans mes choix je la trouve bien pour mes sortie de plagiste ,bay a plus rajae
 #421697  par rajae2006r

:hehe: :hehe: :hehe: libre choix c'est vrai et merci encore de t'es testes. ;-)
A bientot :super: Baxter
 #423893  par skipy

Salut, si je comprends bien le résultat de votre analyse, la tête excelerator 25/35 est meilleure que la sef 38/45, ;-)
 #458408  par moneo

pour rajae2006r si cela t'est encore utile
j'ai fait l’acquisition de la Wot15.
c'est une très bonne tête qui est aussi précise sur les petites cibles. Je ne tourne qu'avec elle sur la plage depuis que je l'ai. La performance avec un sovereign est je trouve excellente. Pour un peu plus de 100€ d’occase il est possible d’en trouver une.
Je la recommande personnellement.