Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• COMMENT NETTOYER RARE Denier romain

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#459394  par Histoiredefrance

Bonjour à tous et merci de m'avoir conseillé pour le nettoyage de la monnaie romaine.
J'ai opté pour du carbonate de soude pour la cuisine beaucoup moins abrasif que celui du bricolage...
Je n'est pas finis mais j'ai encore besoin de petit conseils pour retirer les derniers résidus...
- encore bicarbonate de soude??
- Acide???
- Citron.... ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #459397  par Divico

Cure dent, lame de scalpel et loupe :super: :super: :super:
 #459450  par Divico

Oui, c'est dangereux, mais il faut y aller vraiment vraiment vraiment gentilement, même si tu mets 6 mois pour la nettoyer. Et si tu n'est pas trop sur de toi, entraine toi peut être avant sur de moins inintéressante. Perso, pour m'entraîner, j'achetais des lots de monnaies sur itruc pour pas gâter mes trouvailles.
 #459474  par scorpio 49

comme le disait teufeu,détartrant à cafetière,20 secondes en gros et ensuite bicarbonate ! :hello:
 #459531  par Guifre el Pelut

Anti calcaire lessive, c'est ce qui me donne les meilleurs résultats sur l'argent....s'il n'est pas fourré...regarde le poids...
 #459540  par machinehead100

Bonjour

je trouve dommage de refaire un poste sur le comment nettoyer cette jolie monnaie alors que tous les conseilles t’ont déjà été donné dans ton premier poste sur cette monnaie!!!!!

tu ne trouveras pas de solution miracle qui en 5 minutes va te nettoyer ton denier comme neuf il faut de la patience et beaucoup de temps et d'huile de coude et vu qu'il semble fourré évité tous les acides. Gratte au cure dents et frotte avec du bicarbonate de soude humide encore et encore et enfin tu auras une monnaie nettoyé

bon courage