Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Féodale à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#459246  par Ydéus83

Bonjour à tous,

Voila petite monnaie, elle fait 17mm par 14mm pour 0.7g, en billon
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'identifier.
Avis aux experts

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #459259  par machinehead100

pas mal usé elle va etre difficile!!! tu peux me dire ce que tu vois au niveau e la croix en 1 2 3 4? il y a deja une couronne mais apres avec la piece dans la main c'est plus simple pour toi
 #459264  par Ydéus83

machinehead100 a écrit :pas mal usé elle va etre difficile!!! tu peux me dire ce que tu vois au niveau e la croix en 1 2 3 4? il y a deja une couronne mais apres avec la piece dans la main c'est plus simple pour toi
:hello:
Il me semble qu'il y a des couronnes sur les 4, mais pas sur du tout!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #459301  par yvan

Louis XI et Charles VIII ont eu des monnaies similaires
je cherche ...
 #459308  par craker's

:pasdrole: hardi ça c'est sûr , charles VIII mais il y une lettre qui me chiffonne
avers Le roi debout de face à mi-corps, couronné et tenant une épée et un sceptre
revers , :-/ il y a 2 couronnes et 2 lis
 #459309  par Ydéus83

machinehead100 a écrit :il y en a deja 2 de sur en haut et en bas
yvan a écrit :Louis XI et Charles VIII ont eu des monnaies similaires
je cherche ...
Merci à vous2!! :super:
 #459311  par mimil39

:super: :super: :super:
 #459316  par yvan

j ai trouvé un hardi de charles VIII qui ressemble pas mal ...
http://www.numishop.eu/fiche-bry_251962 ... _n_d_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #459325  par Ydéus83

craker's a écrit ::pasdrole: hardi ça c'est sûr , charles VIII mais il y une lettre qui me chiffonne
avers Le roi debout de face à mi-corps, couronné et tenant une épée et un sceptre
Oups!! nos messages ce sont croisés. :super:
yvan a écrit :j ai trouvé un hardi de charles VIII qui ressemble pas mal ...
http://www.numishop.eu/fiche-bry_251962 ... _n_d_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, ça y ressemble en effet!!
Merci :super:
machinehead100 a écrit :pour les IDentificateurs :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

En effet, chapeau bas :amen: :amen:
 #459331  par yvan

merci. c etait pas si dur que ca vu que je personnage assis etait deja une bonne piste. merci plutot à cgb d avoir autant de données a dispo !!! :)
 #459917  par Curiosolite22

Salut !
craker's a écrit ::pasdrole: hardi ça c'est sûr , charles VIII mais il y une lettre qui me chiffonne
Qu'est-ce qui t'embête dans la légende ?
 #459951  par craker's

bonsoir Jimmy , non c'est bon ::d , je voyais un G , mais c'est un C , pas de souci ;-)
 #460142  par Curiosolite22

craker's a écrit :bonsoir Jimmy , non c'est bon ::d , je voyais un G , mais c'est un C , pas de souci ;-)
Okay. :super: :cote: