Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pourquoi la tête en l'air !

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444839  par VLF32

Bonjour,
j' espere que ma question n' est pas récurente.
J'ai relevé sur plusieurs posts sur les réglages des effets de sol du GMP qu' il était conseillé de le faire tête en l'air, Y'a t'il une raison à celà, un effet de mémorisation ...!
A contrario la brochure de XP dit bien qu 'il faut modifier les réglages de l' effet de sol en balayant à droite et à gauche.
Si un adepte du GMP peut me répondre, je sent que ce soir je vais dormir comme un bien heureux. :mrgreen:
 #444860  par sioux63

La tête en l'aire est surtout pour l'allumage il me semble? Entre le moment ou tu tourne le bouton est les bips... Quelques secondes.
Mais effectivement j'aimerais bien connaitre le pourquoi!! Bonne question!
 #444861  par Rococo

ca permet à l appareil de se caler sans perturbation a condition de ne pas le faire à coté de ta voiture.Posé au sol il pourrait se caler pres d'un ferreux.C est pourquoi si apres l allumage vous constatez quelques crepitements il est parfois bon de l'éteindre et de le rallumer
 #444862  par Theophilus

Attention vlf tu fais un "mélange" entre le réglage de l'effet de sol et mise en route de l'appareil lors de l'allumage.
 #444865  par VLF32

Rococo a écrit :ca permet à l appareil de se caler sans perturbation a condition de ne pas le faire à coté de ta voiture.Posé au sol il pourrait se caler pres d'un ferreux.C est pourquoi si apres l allumage vous constatez quelques crepitements il est parfois bon de l'éteindre et de le rallumer
Ce qui veux dire que l'appareil tient compte de l' environement à un moment " T " et qu'il reagit pour résumé à un environement pertubé en ayant une reference.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Dommage que la brochure XP ne le mentionne pas. :/
 #444902  par Rococo

ERREUR
Je me suis trompé,je croyais que c'était à l allumage.Pour les effets de sol au contraire on doit les regler en balayage
cordialement
 #444923  par VLF32

Rococo a écrit :ERREUR
Je me suis trompé,je croyais que c'était à l allumage.Pour les effets de sol au contraire on doit les regler en balayage
cordialement
Ok Rococo,

Donc, c'est bien une ineptie de dire qu'il faut régler les effets de sol tête en l' air. :langue:
J'avais du mal en effet de comprendre cette particuliarité de l' effet de sol.
 #444928  par Theophilus

VLF32 a écrit :
cordialement
Ok Rococo,

Donc, c'est bien une ineptie de dire qu'il faut régler les effets de sol tête en l' air. :langue:

Mais pour l'allumage la tête en l'air, loin de toute perturbation :mrgreen:
 #444932  par VLF32

Theophilus a écrit :
VLF32 a écrit :
cordialement
Ok Rococo,

Mais pour l'allumage la tête en l'air, loin de toute perturbation :mrgreen:
Pas de problème maitre Theophilus, j allume toujours mon GMP sur une échelle double ( en bois) de 6 mètres de haut, au cas ou... :hehe:
 #444934  par Theophilus

VLF32 a écrit :
Pas de problème maitre Theophilus, j allume toujours mon GMP sur une échelle double ( en bois) de 6 mètres de haut, au cas ou... :hehe:

Vu la puissance du GMP, 6 mètres c'est le minimum ! ::d
 #444935  par le moustik

Ou alors tu l'allumes, tu le jetes vite en l'air et tu attends qui'il retombe!
:jesors:
 #444941  par VLF32

Theophilus a écrit :

Attention vlf tu fais un "mélange" entre le réglage de l'effet de sol et mise en route de l'appareil lors de l'allumage.

Oups...j'avais pas vu ta réponse, je pense que tu à bien compris que ma question était bien des effets de sol qu'il s'agissait et non de l' allumage.
Plusieurs membres faisaient allusion lors de réglages de l' E.S de surtout monter la tête lors d' un réglage de celui-ci, d'ou mon étonnement. :/
 #460655  par BioDetecteur

D'ailleur l' allumage tête en l'air loin des perturbations est valable pour TOUS les détecteurs...
De quoi balancer pas mal de tests vidéos au placard...
 #460683  par VLF32

BioDetecteur a écrit :D'ailleur l' allumage tête en l'air loin des perturbations est valable pour TOUS les détecteurs...
De quoi balancer pas mal de tests vidéos au placard...
C'est vrai que je l'alume bêtement loins de toute perturbation,sans trop savoir quelle incidence cela peu avoir de ne pas le faire.
Si quelqu'un à une explication, je suis prenneur. :/
 #460704  par yvan

d ailleurs qu en est il de l 'allumage en zone polluée electrimagnetiquement ? a eviter aussi je supose ? mais c la beaucoup moins évident (j ai par exemple eu le cas de radio balises qui perturbaient le detecteur)
 #460706  par BioDetecteur

A éviter oui mais parfois inévitable. Cest super pas cool de faire des zones avec cloture électrique ou ligne THT ou encore antenne télecom pas loin.
Mon Deleon est très sensible.