Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La DRAC et la loi. Et nous dans tout ça ?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #460798  par Gilouvtt
 
BioDetecteur a écrit :Grave :)
Je mettrai des photos des trouvailles à chaque sortie si j'y pense. Merdouilles comprises tiens.
salut
ben..on attend les photos...????..qu'on puisse se délecter de belles trouvailles et que nos identificateurs se creusent la cervelle...!! :hello:
 #461032  par kanar
 
Ben justement, puisque tu en parles, je m'attend à tout... :mdr3:
 #461332  par savonette66
 
Mon cher Bio,j'ai pris la peine de lire ta succession de posts et j'avoue que je suis perplexe,quand je vois que tu écris "
Nuance, je demande des retours d''expérience. En 10 ans je crois être un peu expériementé..."

Ca fait donc 10 ans que tu fais le siège des préfectures,Drac,mairie etc en trouvant malgré tout,le temps de prospecter en entretenant ta paranoïa et pourtant,je n'ai pas vu que tu aies posté beaucoup de trouvailles! Alors,est-tu toujours convaincu de la pertinence de ta démarche ? :D
 #461525  par hhoy
 
concernant la réponse de la commission européenne, il est précisé que l'administration concerné ( SRA ou autres) doit faire connaitre la liste des sites et/ou interdire leur accès.

Et bien je ne demande pas mieux d'avoir la liste exhaustive des sites de ma région :jesors: , mais il me semble que ce genre de renseignements soit impossible à obtenir, et que l'on peux donc se retrouver pas hasard sans le savoir sur un site archéo... et comme il y a plus rien à trouver sur ce genre de site :] , et bien on risque pas de se rendre compte que l on est hors la loi....
 #461740  par savonette66
 
On dit généralement,qu'en france,il y a un site tous les 500 mètres,alors,tirez-en vos conclusions !
 #461750  par BioDetecteur
 
savonette66 a écrit :pourtant,je n'ai pas vu que tu aies posté beaucoup de trouvailles!
Non et j' en ai jamais posté nulle prt et il es tpeu probable que je le fasse. Je ne suis pas du genre à m exiber.
Mais si tu veux tout avoir j ai quand même quelques objets sympa dans la collec.
 #462190  par marc81
 
BioDetecteur a écrit :ahahahah
Pad grand chose à se mettre sous la dent hein.
Je vais mettre ça mais ne vous attendez pas à un truc de fou.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :siffle:
 #462216  par marc81
 
BioDetecteur a écrit :
marc81 a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :siffle:
hé oui chacun son truc, moi je pratique la détection de loisir, pas la recherche d'objets historiques...

d'accord avec toi mais comme promis tu n'as rien .... aucune merdouille, capsule ou autre fer de boeuf,ou napoléon III ,
quelques objets sympa de ta collection dont tu parles,une ....photo de ton détecteur....
:jesors:
 #462260  par BioDetecteur
 
Une hoto de mn détecteur...
Va fair eun tour sur le site d'IDS tu regardes le DELEON, le miens c'est le même il n'est pas personnalisé.
La dernière sortie j' ai mis la liste des trouvailles je ne sais plus où mais je n' ai pas de quoi faire une photo sans devoir la retoucher et je n' ai rien ici pour retoucher.
Pour le reste, si un jour tu viens che moi tu verrs mes trouvailles sinon n' attends pas que je le mette sur le forum ce n'est pas prêt d'arriver. Chacun vois midi à sa porte et moi je ne vois pas l' intéret d'exposer ses découvertes sauf exceptionnelles. Et encore. Si je veux l' identifier je me débrouille ou je vais voir qui je sais de compétent.
::d
 #462265  par scorpio 49
 
je verouille ce topic qui n'a plus de raison d'ètre,et qui ne devrait pas tarder à partir en sucette ! :mrgreen: ;-)