Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• excalibur v 800 ou SOV GT

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#454251  par lavague80

Salut,

je ne sais des 2 lequel choisir, sachant que je ferais juste du sable mouillé, pas de plongée.

Je suis dans la dernière ligne droite, merci de vos conseils !!!

byeeeeeeeeeeeee
 #454253  par mavrel

Salut,
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais sur les plages, et sur sable mouillé, je croise davantage de sovgtistes que des excalibiens.
Bon choix!
 #454278  par Candelscope

Deux avis ci-dessus pleins de bon sens... :super:

L'excal est un peu...disons...délicat de par son ergonomie, et le système de port à le "ceinture" (si, si, il existe) est à se taper le coccyx dans les sillons d'un labour, tellement il est ...bizarrement ridicule.

Je suis fan de la marque, mais l'excal, si tu ne fais pas de plongée, passe ton chemin...Lui au moins, il est lourd !

Le Gt a en standard le disque 10", excellent disque passe-partout.

Bonne journée.
 #461371  par lavague80

salut, je voulais savoir les réglages optimaux pour les plages de vendée, car j'y habite.

Pour le sable humide bien sur et aussi si sur le sable sec c'est different avec le SOV GT.

Merci
 #461374  par lavague80

je recherche un grand extracteur alu savez vous ou je peux en trouver un ?

le hipmount avec le sov est il pratique ?

Merci
 #461677  par pierre-yves

Si tu te decidais pour l excalibur il faudrait mieux prendre le 1000 car l on couvre une plus grande surface et c est le meme que le 800.Si tu ne t approche pas trop des vagues le GT et tres bien et certains a titre de precaution le mette dans un sac a dos.Pour l extracteur il faut du costaux.Personellement je prefere un en aluminium aviation.Le manche du mien est en 2 parties pour faciliter les voyages.