Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel trésors ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#462676  par raphafa43

Bonjours, une petite question me trotte dans la tête qu'elle trésors trouver en détection, vous donnerais le plus d'émotion ?
On ne parle que d'un rêve et non des règles que sa engendre, déclaration et tout le reste :contrac: Juste du rêve de découverte ou même d'un trésors déjà decouvert mais que vous aurez souhaiter être le découveur :ghee:
Pour moi se le fameux Saint graal ou Saint calice, pour son histoire (la fameuse conquète des chevaliers de la table ronde) mais aussi pour tout le mythe qu'il y a derrière ( l'immortalité, ect... ) :coeur:
 #462678  par thiboux95

Salut,

Le trésor cathare, le trésor des Templiers ou encore retrouver l'or volé par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
 #462682  par ragga76

Pour moi une grosse bourser de denier romain encore dans son pot d'origine en terre cuite :super: :super: :super:
 #462683  par Divico

Le trésor de rackham le rouge :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Non, plus sérieusement, j'aimerais trouver le trésor de Charles le Téméraire don une partie serait, je dirais bien SERAIT cachée dans ma région, mais j'en doute.
 #462763  par annibal 60

salut raphafa ....moi une jarre pleine de monnaie en or romain dun empereur inconnu :pleur4:
 #462816  par LE.JAG

raphafa43 a écrit :
Pour moi se le fameux Saint graal ou Saint calice, pour son histoire (la fameuse conquète des chevaliers de la table ronde) mais aussi pour tout le mythe qu'il y a derrière ( l'immortalité, ect... ) :coeur:
:hello:
tu n'as pas vue le film ? il est en bois
donc indétectable :hehe: :hehe:

:arrow: 8 tonnes d'or en lingot de 10 kilos :mrgreen:
 #462820  par le picard

::d moi le tresort des templiers mais bon ont peut réver :detectbouge:
 #462993  par detritus

bonjour Raphi :langue:

moi ce serait :nono: je n en sais rien :happy1:

juste une petite sortie de detect avec toi

Detritus :diable:
 #463068  par raphafa43

LE.JAG a écrit :
raphafa43 a écrit :
:hello:
tu n'as pas vue le film ? il est en bois
donc indétectable :hehe: :hehe:

:arrow: 8 tonnes d'or en lingot de 10 kilos :mrgreen:
salut c'est vrai que j'en ai entendu parler qu'il était en bois et qu'une partie serait en possetion d'une personne, mais bon... comme le dis chercheur60 on peut rêver :gene:
detritus a écrit :bonjour Raphi :langue:

moi ce serait :nono: je n en sais rien :happy1:

juste une petite sortie de detect avec toi

Detritus :diable:
Un jour promis je monterais :super:
 #463082  par gaulois76

moi trouvé dans une boite avec une carte au tresors
le trouvé et t'offrir un super collier d'or et de perles
:rouge: :rouge: :rouge:
 #463095  par raphafa43

gaulois76 a écrit :moi trouvé dans une boite avec une carte au tresors
le trouvé et t'offrir un super collier d'or et de perles
:rouge: :rouge: :rouge:
:ghee: de trouvé une carte aux trésors me plairais beaucoup mais que tu m'offre un jolie colier me gène :rouge: mais je ne refuserais pas :siffle: ::d
 #463550  par raphafa43

Vous me décever car vous avez perdu vos rêves d'enfants :/ car eux, n'on aucune limite dans leurs rêves :ghee:
Soyez fous, lachez vous :happy1:
Il y avait des message bien mais qui ont disparut :| trouvé un véseau d'un ovni :super:
Un rêve c'est de trouvé la citée d'or et là au détecteur sa doit sonner :odieux1:
Des monnaies en or dans un jarre ou autre c'est bannal comme trésor (mêmesi on n'en trouve pas :gene: ) Soyez plus orriginal....
 #463662  par veedol1954

Bonsoir :hello: ..moi un truc qui m'aurais vraiment branché . :ghee: .une aventure fantastique et imaginaire :] comme dans petter -pan ou plus contemporain( pour Vous ) :mrgreen: ° le film de spielberg les Goonies ..A la recherche d'un Trésor . :peur1: :pan1: :hurt5: :malin1: :ghee: ..Whoooo.. :coeur:
... ;-)
 #463818  par yvan

trouver la clef des champs ? ;-)
 #463838  par annibal 60

un truc sympas ...depuis ma tendre enfance ...faire un bécot a la belle au bois dormant :rouge: :inlove: :love: :gene3:
 #463855  par kanar

Dans l'ordre, et dans le pays de mes rèves, au fond du trou il y a : :taré1:
-L'Anneau de Bilbo le hobbit.
-Excalibur, l'épée de la Dame du Lac, pas le détecteur !
-Le couteau de Tarzan.
-Le marteau de Thor.
-Le sabre laser d'Obiouane Kénobi.
-Le déus de Rococo.
:ghee:
et d'ailleurs à cette heure tardive, je vais me coucher pour revoir à tout ça.
Bonne nuit :jesors:
Dernière modification par kanar le 19 sept. 2011, 23:23, modifié 1 fois.
 #463859  par annibal 60

kanar a écrit :Dans l'ordre, et dans le pays de mes rèves, au fond du trou il y a : :taré1:
-L'Anneau de Bilbo le hobbit.
-Excalibur, l'épée de la Dame du Lac, pas le détecteur !
-Le couteau de Tarzan.
-Le marteau de Thor.
-Le sabre laser d'Obiouane Kénobi.
-Le déus de Rococo.
:ghee:
tu a oublier le couteau de rahan :mdr1:
 #463871  par kanar

Je l'ai déja trouvé y a longtemps dans Pif gadjet, mais c'est pas du métal qui fait chanter le détecteur, c'est de la défense de mammouth !...Bonne nuit, ce coup-ci j'y vais...
 #463916  par detect

Le sous fétiche de picsou :]
personne n'a cité la caverne d'ali baba ?
 #465334  par raphafa43

detect a écrit :Le sous fétiche de picsou :]
personne n'a cité la caverne d'ali baba ?
:hello: Ah oui la fameuse caverne d'ali baba :ghee:
 #465348  par ColonelDax

- Une grosse boursée de thaler du 17ème siècle :diable:
- Une fille d'une vingtaine d'années avec de longs cheveux blonds et des yeux verts :inlove: :jesors:
 #465411  par yvan

ColonelDax a écrit :... Une fille d'une vingtaine d'années avec de longs cheveux blonds et des yeux verts :inlove: :jesors:
pfff facile !! tu detecte un peu en centre ville... tu vas voir y en a plein qui sonnent !!! ::d ::d
 #465424  par Sylvain06

Moi mon plus grand trésor serait de ne plus trouver de cartouche de chasse......... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #465438  par yvan

Sylvain06 a écrit :Moi mon plus grand trésor serait de ne plus trouver de cartouche de chasse......... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

facile !!! ne charge plus ton detecteur !!!