Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bronze usé

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#462883  par huntermaxima

Bonsoir,

Pouvez vous essayer d'identifier cette monnaie. Trouver dans le 13.
Diamètre 12mm
Épaisseur 3mm
Poids (pas de balance...)

Image

Image

Merci d'avance :super:
 #462891  par krisema

:hello: voisin
oui en effet bien usé :-/
voit tu sur l'envers quelque chose ?
le profil me fait pensé a celui des bronze aux taureau mais j'ai un doute du a la sorte de casquette qui se trouve sur l'avant du profite d'apolon qui me fait penser a un bronze a l'aigle :-/
 #462933  par huntermaxima

Merci Krisema pour ta réponse :alcool1:
Pour l'envers je ne vois pas grand chose :( Mais peut être que tu a raison ça ressemble au bronze à l'aigle !

Encore merci :super:
 #462934  par krisema

de rien mais bon je ne suis sur de rien :-/
 #463117  par lainlain83

:hello:
Difficile à dire... Essaies peut être de gratter la concrétion restante, puis de mouiller la monnaie pour essayer de voir un éventuel relief... :hello: