Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour ou contre les rallyes détection!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#463096  par couvrazur

salut a tous, bien, pour moi je suis POUR car, çà ma permit de comprendre le fonctionnement du faite que c était mon premier rallye détection, de trouver le plus de jeton possible sur un terrain mis bois mis Forest, de rencontrer des gens de toute région très sympathique, de ce montrer quelques unes de nos trouvaille une expérience a renouveler sans modération, je sais pas si vous avez déjà participer a un rallye mais s est très amusant voilà :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #463098  par couvrazur

couvrazur a écrit :salut a tous, bien, pour moi je suis POUR car, çà ma permit de comprendre le fonctionnement du faite que c était mon premier rallye détection, de trouver le plus de jeton possible sur un terrain mis labours mis Forest, de rencontrer des gens de toute région très sympathique, de ce montrer quelques unes de nos trouvaille une expérience a renouveler sans modération, je sais pas si vous avez déjà participer a un rallye mais s est très amusant voilà :hello:
 #463118  par yvan

jamais essaye. plutot renfermé. mais oui pourquoi pas s ouvrir vers d autres gens ayant la meme passion...
 #463188  par leuque 54

j'ai déjà fait un rallye détection 24 heure un weed end. :super:
j'ai trouvé ça super convivial ,interessant ,instructif.
nous étions 150 à chercher des jetons dans les champs,détection de nuit aussi avec des lumières partout,sur la tête aprés les détecteur ,sur les bras et jambes,des vraie lucioles,s'était féerique,trés bon souvenir,à faire et à refaire sans modération. :super:
 #463544  par john du 35

:hello:

J'ai déjà fais quelques rallyes et franchement, c'est super. Car même si il n'y a pas autant de trouvailles que l'on espère parfois, ce sont des moments très conviviaux où tout le monde discute avec tout le monde, vraiment de super moments. :alcool1:
Vivement le prochain :] :D
 #463545  par Dardanvs

POUR !

j'etait présent aussi au rallye du 04 , j'ai trouvé 4 lingots de la monnaies , plomb de sac ect.. lol

l'année prochaine rebellote :super:

a++
 #463652  par tontongaston

bonjour a tous
quand a moi un seul...mais JAMAIS PLUS...quand avec des amis nous somment aller (dans la région Parisienne ) pour participer pour la première fois a un rallye organiser par une asso dont nous en étions et même abonner a la revue de celle ci......et que l'ont a vue (et signaler aux responsables de ce rallye qui au fet n' en avais rien a faire...) des individus se mettre a grouper les jetons et ce les remettre (en douce bien sur...) a une seule personne (complices) pour <gagner>...et en effet le premier prix: un détecteur... et devinez par qui il a étais gagner ...? si vous n' avais une petite idée ...et bien ce fut par <l' équipe> des bras cassé :mdr1:
alors depuis...les rallyes.... comme l' asso en question et leurs revue :langue1: :hehe:
chose vécu une certaine année et dans mes souvenirs ça ce passai autour d' un ancien relais de diligence ...au oui...aussi les toilettes absentent... les accompagnatrices sans seront rappeler :hehe:
 #463660  par athenase

aimerai bien en organiser un mais pfff comment faire? ai l'asso(des fetes de mon village donc neutre à la detec) je connais des propriétaires terriens à qui sa ne dérrangeraient pas de voir des dingues qui couent ds un champs mais pour le reste pfffffff
 #463665  par scorpio 49

perso je ne suis pas pour les rallyes,mais plutot pour des rencontres entre copains ! pour moi la détect n'est pas une compétition :hello:
 #463847  par yvan

arfff j'avais meme pas compris qu 'un rallye etait un concours. je crpyais que ct comme la proposition de Rococo, un moyen de se retrouver pour tous ceux qui veulent / peuvent histoire de se rencontrer et faire un peu la fete sous pretexte de leur passion commune....

pas tenté du tout alors.
 #463903  par RON

il y a aussi les concours de pêches (lâcher de truite ) les lâcher de cocottes (faisans) dans les espaces clos, pourquoi pas du lâcher de jeton??? bien parquets , bien encadrer, avec des lots pour tout le monde, (c'est surement ce que nos détracteurs aimerait bien nous imposé!!)hélas pour eux c'est pas encore gagné;
 #463904  par Gilou25

Rally = Compétition = incompatible avec la détection de LOISIR

C'est ma vision des choses...
 #463920  par Dardanvs

Rally = Compétition = incompatible avec la détection de LOISIR
bonjour tout depend qui l'organise , pour ma part ce fut tres convivial et familial aucune compèt!
Juste 120 passionnés mino , jeune , ado ,homme femme papy ect... Un pur plaisir ;)
 #463921  par john du 35

:hello:

Oui, possible que dans les rallyes(pas tous cela dit au passage), il y ai une petite part de compétition avec le jeu des jetons, mais même ce jeu ce passe dans la bonne humeur :super:
La dernière fois, je suis reparti avec une bouteille de blanc(à consommer avec modération :alcool1: ) :hehe:

Mais au dernier rallye que j'ai fais, il n'y avait que de la détection libre, aucun jeu de jeton. Et le point important du jour c'était la dépollution(zone remplie de douilles :( ).
 #463922  par Rococo

les rallyes de competition ont parfois donnés lieu a des soupçons de tricheries;aussi je leur prefere les rallyes de tirages au sort parmi l ensemble des jetons trouvés étant donné que celui qui en a trouvé le plus a un peu plus de chance.Ceci dit les rallyes sont tres conviviaux dans l ensemble et on y passe d'agréables moments;
mon premier rallye fut dans le tarn,depuis lorganisateur fait parti de mes amis;apres un autre a toulouse et la j ai connu gilles cavaillé de loisirs detection ou j ai acheté le minelab mousqueter boitier noir;et mon troisieme et dernier fut en gironde organisé par une assos et ou le principal donateur etait le regretté joe le gallic.J avais gagné a ce rallye une pioche beche que je garde toujours en souvenir de jo
voilà mon sentiment
 #463962  par annibal 60

salut les poileux .....faut pas voir le mal partout ....je n est jamais participé a ce genre de manifestation
je suis un solitaire moi comme un vieu tigre en fin de vie ....et je pratique le plus souvent a la tomber de la nuit je sais vous aller dire c est glock....mes je trouve que les sensations sont dicuplé par mille...
et vue mon tableau de chasse cela prouve le niveau de detection que j ai acqui :vivemoi: ...mes je trouve que de temps en temps sa me fera du bien de me retrouver en foule ....faire connaissance
c est bien aussi voir plus si il y a infinité je parle pas pour moi je suis deja marié...mes beaucoup de detectoriste vive le célibat comme un sacerdos ;-)