Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FIGURINE EN BRONZE NAPOLEON BONAPARTE?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#456720  par Histoiredefrance

Bonjour,
Voici une petite figurine trouvé dans un champs il y a quelques temps!
De qu'elle année penssez vous qu'elle est?

Habituellement on trouve des soldats de plomb la je suis surpris de trouvé un napoleon en bronze!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #456741  par Nico51

Kevicar a écrit :Trouvaille sympa :super:
un petit soldat napoléonien?
Il y plus l'air d'un joueur de Baby-foot Napoléonien que d'un soldat !!!
:mdr3:

:jesors:
:mdr3: Bien vue !
Sympa comme trouvaille :super:
 #456818  par machinehead100

Nico51 a écrit :
Kevicar a écrit :Trouvaille sympa :super:
un petit soldat napoléonien?
Il y plus l'air d'un joueur de Baby-foot Napoléonien que d'un soldat !!!
:mdr3:

:jesors:
:mdr3: Bien vue !
Sympa comme trouvaille :super:
un reste de baby foot des campagnes napoléoniennes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #456906  par Divico

didi1967 a écrit ::hello: j ai trouver le meme il y a une dizaine d années , un brocanteur ma dis que c'était un coupe papier 20eme ,reste que le manche , il y a des traces de rouille sur les pied de nap ,? si oui c est le reste de la lame en fer ;-)
C'est aussi mon avis :super: :super: :super:
 #456983  par garett

superbe trouvaille !!! on savait que napoléon n'était pas grand mais de cet taille !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #456985  par Divico

garett a écrit :superbe trouvaille !!! on savait que napoléon n'était pas grand mais de cet taille !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super:
 #456999  par Midas

Salut,

J'ai le même sans son chapeau sur la tête, mais dans sa main droite.
donc un peu plus petite 35 mm.

Par contre la tâche de rouille sous le socle est minuscule, je pense que la figurine devait être fixer sur un socle.

Pour moi ce n'est pas un coupe papier, mais une figurine qui accompagne les petits canons en bronze...
Jouet du XIXème S...

A+
Midas