Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus ou Gold Maxx Power ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#463352  par Iggy2367

Bonjour à tous,

Je tiens d'avance à m'excuser pour ce qui suit car je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais voilà plusieurs bientôt deux semaines que je parcours le web en m'abreuvant d'infos sans toutefois trouver une réponse "carrée" à ma question. Je me disais aussi que quelqu'un aurait peut-être eu la même interrogation que moi et qu'il y a trouver une solution depuis. Enfin bref, des des retours, et des nouvelles un peu plus fraiches que des archives de forums commencant à se faire un peu vielles.

Entre Gold Maxx Power et Deus lequel choisir ? En laissant la question budget de côté...Sachant que je suis à 90 pour cent en prés/labours. J'ai tout juste un an de détec derrière moi alors c'est surtout le paramétrage du Deus qui me fait un peu peur mais je suis vraiment patient et motivé pour apprendre.

Enfin, peux t on faire d'un Deus un "vrai" GMP "copie conforme" ? L'autonomie du Deus est elle aussi "bof bof" que j'ai pu le lire sur certains forums et le casque de cet appareil lui est il indispensable ?

Voilà, je remets mes dernières hésitations entre vos mains en espérant que vous pourrez m'aider. Je n'ai juste pas envie d'investir dans un GMP pour passer au Deus 6 mois plus tard, ou de passer du Deus au GMP par "découragement". Merci beaucoup à vous de m'avoir lu et désolé d'avoir remis le sujet sur la table. C'est promis ! Après je commande car sinon de toute manière ma tête va exploser ;-) ...

Poelleusement...
 #463355  par annibal 60

Iggy2367 a écrit :Bonjour à tous,

Je tiens d'avance à m'excuser pour ce qui suit car je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais voilà plusieurs bientôt deux semaines que je parcours le web en m'abreuvant d'infos sans toutefois trouver une réponse "carrée" à ma question. Je me disais aussi que quelqu'un aurait peut-être eu la même interrogation que moi et qu'il y a trouver une solution depuis. Enfin bref, des des retours, et des nouvelles un peu plus fraiches que des archives de forums commencant à se faire un peu vielles.

Entre Gold Maxx Power et Deus lequel choisir ? En laissant la question budget de côté...Sachant que je suis à 90 pour cent en prés/labours. J'ai tout juste un an de détec derrière moi alors c'est surtout le paramétrage du Deus qui me fait un peu peur mais je suis vraiment patient et motivé pour apprendre.

Enfin, peux t on faire d'un Deus un "vrai" GMP "copie conforme" ? L'autonomie du Deus est elle aussi "bof bof" que j'ai pu le lire sur certains forums et le casque de cet appareil lui est il indispensable ?

Voilà, je remets mes dernières hésitations entre vos mains en espérant que vous pourrez m'aider. Je n'ai juste pas envie d'investir dans un GMP pour passer au Deus 6 mois plus tard, ou de passer du Deus au GMP par "découragement". Merci beaucoup à vous de m'avoir lu et désolé d'avoir remis le sujet sur la table. C'est promis ! Après je commande car sinon de toute manière ma tête va exploser ;-) ...

Poelleusement...
SALUT ....le deus n est pas plus puissant que le gmp en mode goldmaxxpower ....pour sa reste en gmp c est moin cher ....la ou est la force du deus c est que tu a plusieur fréquences donc plusieurs possibilité de poélé partout chose que le gmp na pas et pour sont poid :hello:
 #463402  par Rococo

je vais essayer d'etre objectif.Il y a en fait un monde entre les 2.Le gmp est un 18 khz puissant et rapide donc une bonne selectivité;il permet la recherche de petites cibles en milieu ferreux ou il excelle.En regle générale les prospecteurs aiment avoir 2 appareils;1 de frequence élevée comme le gmp et un autre de frequence plus basse 4 ou 8 qui permettent de trouver plus profond des cibles plus grosses. le prix des 2 équivaut déja au prix du deus;mais ce dernier a 4 frequences mais aussi 3 modes statiques donc autant de detecteurs qu un ancien prospecteur a deja eu a l achat.Là dans un seul appareil tu as tout.S arreter là serait un raccourci car le deus est un appareil 100% numerique,avec le traitement du signal directement a la source,a savoir dans la tete;alors que les autres appareils sont obligés d amplifier ce signal 3 ou 4 fois pour arriver au boitier.Le deus est parametrable et tu peut te rapprocher de la plupart des appareils du marché car tu peut modifier les sons,les frequences,la reactivité;mais le point fort du deus est sa reactivité reglable qui le rend inégalable en milieu ferreux avec une rapidité inouie.J ajouterai à cela un detecteur sans fil(un vrai bonheur pour tous les prospecteurs)et tres leger (970 grs).J aime à dire que le deus est a la détection ce que l e phone est au detecteur filaire:no comment
 #463417  par Iggy2367

Merci beaucoup pour vos réponses claires et concises...Je pense me diriger finalement vers le Deus...Pourriez vous simplement encore répondre à mes interrogations quant à l'autonomie réelle de la bête (certains prospecteurs me l'ont un peu trop séverement décrite je pense) et pour la véritable nécessité ou non de l'utilisation du casque ? Encore merci...
 #463425  par Rococo

l autonomie des premiers deus etait de 11 heures pour la tete et 22/25 heures pour les casque et la télécommande.Xp a pporté depuis quelques modifs sur la batterie qui donnent maintenant 17h et 25 heures ce qui est suffisant surtout quand on compare a un explorer ou un etrak de minelab qui n ont que 12 heures environ et qui nécéssitent 12 heures de recharge alors que le deus se recharge en 2 heures.De plus tu peut le charger dans la voiture mais aussi sur le terrain avec un chargeur de terrain que te donneras ton revendeur.Il m est arrivé ainsi de le recharger en montagne.Sa batterie litium ion de derniere génération permet ces recharges rapides.Il te faut savoir qu en 1/2 heure de charge tu recharges la tete pour une autonomie de 3/4 heures environ ce qui manifestement peut te depanner.largement.Je fais del adetection en plage en vacances et je le recharge tous les 2/3 jours Le casque sans fil a été un progres énorme en détection;bien sur on peut toujours s en passer mais quand on y a gouter on ne reviens pas en arriere surtout si tu fait de la foret
 #463436  par Iggy2367

Allez c'est vendu ! ;) Merci beaucoup pour tous ces détails rococo...
 #463437  par Rococo

il est bien entendu que tu as dit que ce n'était pas un probleme de budget donc acte.Si tu avais donné un budget de 800 euros je n aurais pas indiqué lle deus
Cordialement
 #463484  par dany le grand 31

:hello: C'est vrai que question polyvalence avec ces 4 fréquences sélectionnables, le "DEUS" est vraiment top :super: encore faut il savoir quand les utiliser :mrgreen: et les mixer avec tout le reste :rouge: Bref, il y a de quoi faire des sorbets :hehe: à condition quand même d'avoir de la bouteille dans ce domaine ::d Il y a quand même les réglages usines pour les indécis ou les novices :mrgreen: Après la chance et là ou pas et elle ne regarde pas le détecteurs que l'on utilise avant de frapper à notre porte :langue: Au bout de plus d'un an, j'ai enfin apprivoisé "DEUS" et les ferreux ne me posent pratiquement plus de problèmes sauf certains :/ mais, il faut reconnaitre que mon réglage de "discri" est de 3 ou 4 max :mrgreen: Après, il y a des choses comme la couleur du ciel que l'on ne peut pas changer et j'avoue que j'ai quand même plus de plaisir à utiliser mon "DFX" ou "Quattro", c'est comme ça 8/ Vous savez ce que l'on dit sur la raison :amen:
 #464017  par stone

moi pour mon compte DEUS est le produit ideal , confortable, concu pour le prospecteur, bravo a XP de nous avoir créé ce DIEU. :siffle: :siffle: :detectbouge:
 #464021  par hadrianvs

Je rectifie un peu car l'iphone est depassé depuis longtemps en ce moment il vaut mieux comparer le deus au galaxy S2 !

:langue2: :langue2: :langue2:
 #464022  par Rococo

perso j ai le galaxy s pas le 2,mais je ne pensais pas qu il puisse etre superieur a l e phone4
 #464024  par hadrianvs

Sisi le S2 est une tuerie, une vrais revolution :coeur: :coeur: :coeur:
 #464060  par Rococo

et bien tanpis car j ai acheté le S en decembre
 #464075  par stone

Rococo a écrit :et bien tanpis car j ai acheté le S en decembre
de quoi vous parlez tous les deux :?: :?:
 #464083  par krisema

Charles a écrit :Sisi le S2 est une tuerie, une vrais revolution :coeur: :coeur: :coeur:
ayant les 2 (ma femme le s2 et moi l'iphone 4 je peut te dire que la comparaison et encore loin d'etre faisable ,serte le s2 a un appareil 8mega pixels(mais pas de HD) mais bon si tu et photographe prend plutot un reflex
pour le reste il n'y a pas photo la fluidité et netement meilleur sur l'osx que sous android
les taches beaucoup plus rapide sous l'osx(et je ne parle pas du multitaches)essaye sur le s2 de mettre googleheart et tout en le laissant en fond de tache d'envoyer assasin's creed :hehe:
je n'aime pas nom plus l'equivalent de l'apps android market(sans parler du jailbreak parce que la cela devient de la sience fiction pour samsung)
et face time dans tout sa? quand il seront capable de faire marcher leur jouet en temps reell (et non pas "je te vois tu parle pas mais je t'entend")
la durée de vie de l'appareil quand a elle humm humm laisse moi rire j'ai le 4 depuis sa sortie et RAS
avant j'ai gardé le 3G 4 ans sans le moindre pepin
ma femme quand a elle vient de renvoyer sont S2 pour plantage intempestif et il n'a que quelques semaines
la seul chose que je trouve dommage chez apple est l'ecrand un peut trop fragile et le poids
mais bon je ne me plains pas je n'ai pas une coque en platic et un ecrand en plastic qui se raye a l'utilisation
après je reconnai que l'iphone et plus lent a s'allumer voire meme 2 foie plus lent
mais lui au moins il a un detecteur de metaux dans le bide :hehe: :hehe:
pour resumer les 2 sont exelent et se valent (tout depend de l'utilisation que l'ont veut en faire) en plus de sa la ont compare une version de l'iphone qui a plus d'un ans et une version samsung qui a au plus quelques mois
a aussi samsung egal 30% du pib en chine :-/
 #464086  par hadrianvs

Tiens ca me rappele le debat entre 2 detecteurs ca :hehe:
 #464090  par krisema

Charles a écrit :Tiens ca me rappele le debat entre 2 detecteurs ca :hehe:
:hehe: :hehe:
non du tout juste un avis personnel ok ok :jesors:
 #464093  par Rococo

on a un peu dérivé et je ne voudrai pas bouziller le post initial par respect a la personne qui l a posé donc on retourne au titre du post
merçi
 #464132  par krisema

Rococo a écrit :on a un peu dérivé et je ne voudrai pas bouziller le post initial par respect a la personne qui l a posé donc on retourne au titre du post
merçi
+1 :super:
je m'en suis voulut après avoir posté :/
 #464136  par Rococo

moi aussi
 #464153  par hadrianvs

Moi j'ai pas de regrets :hehe:

M'enfin entre le deus et le gmp y'a pas a hesiter le deus est bien plus polyvalent donc le choix est vite fait pour ma part !

:super: :super:
 #464364  par Iggy2367

Pas de soucis pour le post initial les gars...vous m'avez déjà bien aidé et puis le Dieu arrive à la maison cette semaine :]
 #464367  par hadrianvs

:super: :super: :super:

Tu seras pas decu, rien que l'ergonomie est extraordianire, sans parlzer du reste :coeur: :coeur: :coeur:
 #464488  par prospector74

exact d'ailleur le score deus +1 / gmp 0
donc VIVA EL DEUS :frime1: